Koxx – Free

Nouveau clip pour Koxx

De son vrai nom Veron Dinnall, Koxx, plus connu à ses débuts sous le nom de Aka Koxx, est né en Jamaïque. Chanteur, compositeur, il apprend la basse pendant ses années lycée et se crée vite une réputation durant les festivals étudiants.

A la fin de ses études, sa voie était tracée. Il incarne avec d’autres talents la nouvelle génération. Des perspectives nouvelles s’ouvrent alors à lui et il ne fallut pas longtemps avant de se faire repérer par les plus grands artistes Jamaïcains.

Mais pas que puisque qu’on le retrouve aux quatre coins du globe comme bassiste notamment pour le Solar System, backing band de Alpha Blondy puis aux côtés de Morgan Heritage pour leur album Strickly Roots sorti en 2015 et qui remportera un Grammy l’année suivante.

Koxx sort son premier album New Day en 2009. Son dernier opus True Destiny qui se compose de douze pistes a été enregistré entre Royaume-Uni, Jamaïque et France, montre son développement artistique. On peut le retrouver également aussi sur différents riddims signés Bost & Bim comme le Hustlin’ Riddim en 2019, le Soprano Riddim ou le Dreamcatcher Riddim en 2020.

Notre chronique du Dreamcatcher Riddim

L’année dernière on retrouvait également l’artiste sur le Sweet Reggae Music Riddim produit par Jubba White pour White Stone Productions aux côtés de la relève du reggae mondial. Il y interprétait alors le titre “Free” dont le clip est sorti il y a quelques semaines.

Un vidéoclip tout en simplicité dans laquelle l’artiste se met en scène calme et détendu, avec sérénité, prônant une notion de liberté de l’esprit et une élévation de l’âme.

Drums, Percussions, Keyboard / Synthesizer: Jubba White
Bass: Lamont « Monty » Savory
Guitar: Omar « Jallanzo » Johnson
Piano & Organ: Sheldon Bernard
Mixed by: Daniel Singer
Cover Art by: Dj Venanzion

Koxx – « Free »  [ Sweet Reggae Music Riddim ]

Koxx - Free single



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements