Nouveau vinyle chez Antipod Records

« Rat Race ». Tous les reggae addicts connaissent bien évidemment ce fameux tune de Bob Marley. Mais il s’agit aussi du tout nouveau single des producteurs Maïs & Sin à paraître en 10inch le 6 mai prochain chez Antipod Records.

Pour l’occasion, les dubmakers se sont associés au chanteur brésilien Junior Dread que l’on avait déjà pu entendre auprès de Rod Anton sur son album Ubatuba (la grosse chronique ici) en 2017 ou avec Evidence Music et plus précisément le Little Lion Sound en début d’année (voir ici). Cette fois-ci, c’est donc avec Maïs & Sin que le Sud-Américain a décidé de poser sa voix. Et si nous évoquions Bob Marley plus haut, ce n’est pas simplement pour la référence du titre, mais aussi pour ce timbre éraillé si particulier propre aux deux interprètes ou encore à l’un des fils du grand Bob, j’ai nommé Ky-Mani.

Le riddim stepper de « Rat Race » est agrémenté d’une version à la trompette proposée par un certain Tribuman qui, lui non plus, n’est pas un inconnu de nos services. Par son jeu, le trompettiste nous renvoie à Zion Train et même aux grandes heures du Peuple de l’Herbe pour les intonations plus jazzy. 

maïs & sin, antipod records, junior dread



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements