Manudigital Ft. Soom T – Puff Da Polis (Remix)

Aaahhh, ça faisait un bail qu’on n’avait pas vu Manudigital avec la basse entre les mains (on rappelle en effet que le beatmaker est bassiste de formation) ! En pleine période de confinement, après nous avoir offert un live dub d’une heure (voir ici), l’auteur de Bass Attack (la grosse chronique ici) nous invite encore dans son nouveau home studio (virtuellement, cela s’entend) afin de nous présenter son dernier remix de Soom T, en l’occurence « Puff The Police ».

On le sait, entre la chanteuse et Manudigital, c’est une longue histoire. On ne compte plus les prods du Français pour l’Ecossaise ou les nombreux remixes qu’il a entrepris. Mais ce celui-ci a quelque chose de particulier, puisque Manudigital reprend d’une certaine manière le concept des Inna Mi Room (voir ici) avec chacun de ses instruments, et notamment la fameuse basse. 

D’autant plus que Manudigital s’est écarté du reggae/dancehall pour opter pour une version plus funky très 80’s, comme si Michael Jackson s’était acoquiné avec Daft Punk et Zapp & Roger. Et le résultat est plus que réussi.

On vous laisse découvrir ce morceau avec un clip non moins hilarant, là aussi dans une ambiance assez 80’s ; et après Dark Vador, les Stormstroopers et la capuche des Jedi, voilà que Manudigital se prend pour Palpatine en balançant des éclairs. 

Tune !!



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements