O.B.F feat. Biga*Ranx & Sr Wilson – Driva

O.B.F et Biga*Ranx réunis sur un même morceau, cela peut paraître surprenant, cela sonne cependant comme une évidence. On le répète inlassablement, mais le toaster tourangeau a été très tôt plébiscité par la scène dub française, nptamment via Kanka et le wicked "Make It This Time" et Kaly Live Dub avec "What A Life", et tout cela il y a plus de dix ans.

Dès lors, quand le sound system haut-savoyard propose à Biga*Ranx de se poser sur l'un de ses riddims, on dit banco ! En effet, avec "Driva", le crew de Rico est revenu à ses fondamentaux stepper et an 3000 afin d'annoncer en grande pompe son prochain album, Signz, à paraître dans les mois à venir après des incursions dans le hip-hop et le rub-a-dub avec "Ina This Ya Time" (voir ici) et "Rebel Dawtaaz" (voir ici). Et pour l'occasion, O.B.F a invité l'un de ses MCs de cœur en la personne de Sr Wilson, que l'on retrouvait d'ailleurs en 2018 sur le Mic Alchemist (la grosse chronique ici) de Green Cross, le pote tourangeau de Biga*Ranx.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, puisque ce track a droit à un second mix qui figurera lui aussi sur le tout nouvel album de l'auteur de 1988 (la grosse chronique ici) qui sortira au mois de juin. Décidément... Cependant, si cette version conserve la trame stepper et an 3000, on y décèle quelques aspects propres à l'esprit de Biga*Ranx avec des relents vaporwave et synthwave. Pour vous en convaincre, il vous suffira de visionner ce clip concocté par Dizziness Design, co-fondateur de Brigante Records, qui reprend des éléments graphiques des jeux vidéo du début des 90's sur PC.

Bien évidemment, on vous reparle plus en détail des albums respectifs des artistes en question très, très vite !

STAY TUNED !!



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements