Gold Series par Roots Attack feat. Daman, Twan Tee et Jonnygo Figure

Après la série d’EPs Presenting en collaboration avec I Fi et Twan Tee (voir ici), le sound Roots Attack revient aujourd’hui avec un nouveau concept intitulé Gold Series, un lot de trois morceaux reflétant les attaches du crew pour le rub-a-dub et le stepper.

En effet, Jeh Jeh, producteur et selecta de Roots Attack, a invité trois chanteurs agissant chacun sur un track en particulier pour ce projet de Gold Series. On y retrouve bien évidemment l’incontournable Twan Tee sur le wicked stepper so british à la Vibronics et Zion Train (via l’intervention du trompettiste Valentin Pellet et du saxophoniste Gregory Benzekry aka Dubamix) « Another Day Is Coming », track qui prend tout son sens au regard de la situation actuelle.

Autre morceau qui fait écho aux événements que nous traversons, « The Pressure », interprété par un Daman inna rub-a-du style qui, en accord avec ses engagements libertaires, nous parle de la pression subie par tous les travailleurs partout, tout le temps, par leur hiérarchie. Cela n’a également rien d’anodin que ce titre sorte un 1er mai. Tout un symbole.

On finira par un autre rub-a-dub, « Ting Called Vibes », avec le toaster new-yorkais Jonnygo Figure que l’on avait déjà remarqué auprès du label Bent Back Records en 2019 (voir ici). Celui-ci se pose donc sur un riddim d’une intense qualité de Jeh Jeh, truffé d’échos, de reverb et autres effets dub en tout genre et qui n’est sans nous rappeler les mix de King Tubby et de son disciple Scientist.

Ceci est d’ailleurs d’autant plus remarquable sur la version, puisque chacun de ces trois morceaux a droit à son dub. 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements