ATILI x VIXEN SOUND – Castles in the sky (IAN VAN DAHL COVER)

Confinement ou pas, Atili continue d’enchaîner les remixes les uns après les autres tout en puisant dans un répertoire large et intemporel ; on se souvient notamment d’une cover surprenante du « Mexico » de Luis Mariano (voir ici).

Dernièrement, c’est sa propre version du tube dance « Castles In The Sky », initialement produite par Ian Van Dahl, qu’il nous a proposé en y apportant une superbe touche dub stepper et vapor ainsi qu’il a l’habitude de le faire, conférant ainsi une nouvelle jeunesse au morceau initial.

Mais tout autant que son remix, c’est la voix de la chanteuse de Vixen Sound qui nous aura également subjugués. En effet, d’une part, le beatmaker tourangeau nous démontre, une fois de plus, qu’il est aussi à l’aise sur des riddims dancehall (« Boom Skeng », « Galong ») que sur des prods plus délicates et oniriques, telles que celles qui parsèment son chef-d’œuvre Bridge Over Troubled Dreams (la grosse chronique ici) avec Prendy.

Et d’autre part, en invitant cette chanteuse, Atili a parfaitement réussi à prouver que le dub stepper n’est pas incompatible avec les voix suaves bercées par la soul différant en cela des timbres plus rauques ou inspirés par Yard que l’on entend habituellement dans le genre tout en nous rappelant, d’une certaine manière, le magnifique « On Sera Beau » de Bisou avec Suzanne Léo (voir ici). L’on ne peut ainsi qu’espérer que les riddimmakers en question poursuivront dans cette voie. 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements