Jah9 ft. Chronixx – Note to Self

Deux ressortissants de la nouvelle génération jamaïcaine de reggae revival Jah9 et Chronixx s’associent pour nous offrir ce majestueux single “Note to Self”, titre éponyme du dernier album très spirituel et introspectif de Jah9.

A l’écoute de ce titre on se sent apaisé, la touche jazzy donne une énergie toute particulière au morceau. Les voix des deux artistes entrent en symbiose pour quelques minutes de rêverie ainsi que d’introspection. La musique de Jah9 n’est pas de celles que l’on écoute en fond sonore pendant que l’on discute entre amis, bien au contraire, cela demande de s’isoler pendant un temps et de prêter une oreille toute particulière aux textes mais aussi à ce que l’on ressent personnellement face à cette expérience musicale. De l’album dont est issu le single, Jah9 en a fait une expérience en mêlant des genres musicaux qui ne se sont rencontrés que trop rarement voulant davantage mettre l’accent sur les sens et les émotions.  Que l’on aime ou pas on ressort grandi d’un titre de Jah9. “Note to Self” est une reconnexion avec soi même.

On notera qu’une attention toute particulière a été portée à l’esthétisme de l’image dans le clip. Cette attention portée à l’image est quelque chose que l’on retrouve dans tous les clips de l’artiste parce qu’elle pense sa musique et les clips qui l’accompagnent comme un art complet pour le plus grand plaisir de nos sens. Jah9 attache une grande importance à la symbolique, cela va donc de soi que l’on retrouve de la symbolique dans chaque plan qui compose ses clips.

Le clip fut réalisé par Fernando F. Hevia pour SAMO et produit par Kareem “Remus” Burrell.
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements