Barrington Levy, Gregory Isaacs, Wayne Jarrett, Prince Allah – Spring 2020

Spring Catalog 2020

De nouveautés en rééditions, l’offre de vinyles s’étoffe depuis déjà quelques temps. L’occasion pour certains d’entre vous de dénicher quelques pépites oubliées comme de ressortir votre platine et y laisser couler, suivant le fil du sillon, une vieille galette noirâtre.

Au début du mois, les labels VP Records / 17 North Parade n’ont pu résister à la tendance, rajoutant à leur catalogue de printemps une série de titres, au nombre de quatre, sortis à l’époque en 45 tours.

Sur cette réédition sortie le 1er Mai, vous retrouverez Wayne Jarrett. “Love In A Mi Heart” datant de 1982 sur son album Chip In, backé par les Roots Radics et mixé par Scientist, un producteur et arrangeur Jamaïcain au style bien particulier qui fut élève de King Tubby dont il devint le protégé.

S’avance ensuite Barrington Levy alors au sommet de son art en 1983 avec le titre “Praise Is Name”, un wicked stepper produit par Georges Phang avec, sur la face B une version dub de toute beauté.

Gregory Isaacs est présent aussi avec son célèbre “Babylon Too Rough” produit par Errol Thompson et le grand Joe Gibbs, sorti en version 7inch chez Belmont Records en 1976. Un titre connu également par la version de Dennis Brown “Easy Take It Easy”.

Les deux producteurs susnommés sont aussi à l’origine du titre de Prince Allah “Funeral” sorti en 1978 sur son album Heaven Is My Roof et intitulé ici “Nah Go Them A Burial”, édité pour la première fois en 7 pouces.

Barrington Levy, Gregory Isaacs, Wayne Jarrett, Prince Allah  [ Spring 2020 ]

Barrington Levy, Gregory Isaacs, Wayne Jarrett, Prince Allah - Spring 2020


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements