Yaniss Odua ft. Manudigital – Chant de l’Humanité

Yaniss Odua nous offre le premier extrait de son prochain album “Chant de l’Humanité”. Ce premier extrait est un remix “Tribute to Bob Marley” réalisé par Manudigital offert par Alexandre Grondeau pour les lecteurs de son dernier livre en date “Bob Marley, Un Héros Universel” sorti chez la maison d’édition La Lune Sur Le Toit.

En ce 39ème anniversaire de la mort de Bob Marley, c’est le moment idéal (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots) pour s’instruire sur cette icône de la musique jamaïcaine qui a sû conquérir le monde entier. Le livre d’Alexandre Grondeau n’est pas une biographie de l’artiste mais plus une réflexion actuelle autour de ce qui caractérise Bob ainsi qu’une remise dans le contexte de l’époque. Petit bonus, l’ouvrage est illustré par Adrian Boot, photographe d’envergure mondiale dans le domaine de la photographie musicale.

“Chant de l’Humanité” est un reggae fidèle à cet univers dont nous a habitué Yaniss sur un riddim reggae digital à la Manudigital. L’artiste y glorifie le reggae à travers son texte mais aussi aux différentes pochettes d’opus classiques qui ont traversées les âges. Ce titre présage que du bon pour la suite. On vous parle du prochaine album de Yaniss Odua quand on aura plus d’informations et autant vous dire que l’on a vraiment hâte. Restez à l’affût ! 

La magnifique vidéo fut réalisée par Seb Cha, avec la participation de Koria, Fifou, Valentin Campagnie, Remi Le Rohellec et Adrian Boot pour les photos.
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements