Mo Ali & Aston Barrett Jr. – Soul Shakedown Party

Inutile de s'attarder sur le fait que le 11 mai est le jour anniversaire de la mort de Bob Marley ; les reggae addicts inondent suffisamment les réseaux sociaux avec des publications s'y référant ou des reprises plus ou moins bonnes du Tuff Gong. On s'arrêtera par contre sur un hommage qui aura retenu toute notre attention.

Et pour cause, puisque ce n'est autre que le fils en personne du bassiste des Wailers, j'ai nommé Aston Barrett Jr, que l'on retrouve ici pour une nouvelle version du "Soul Shakedown Party" du groupe, un morceau qui date du tournant des années 70, une époque où Bob Marley était encore accompagné des co-fondateurs du groupe, Peter Tosh et Bunny Wailer

Aston Barrett Jr se charge donc de jouer de tous les instruments et de proposer un riddim plus one drop, (et en cela fidèle au son incontournable propagé par la mythique section rythmique incarnée par son père et son frère Carlton) en lieu et place du rocksteady originel.

Pour ce faire, le musicien se voit épaulé par le chanteur soudanais Mo Ali qui se pose avec brio (il y a en effet quelque chose du grain de Bob Marley dans sa voix) sur cette version de 2020.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements