Buenasysantas – I Shot The Sheriff

Nouveau single pour Buenasysantas

Fondé en 2006, Buenasysantas nous viennent tout droit de San Miguel de Tucumán en Argentine et apposent une signature clairement rock à leur reggae. En 2008 sort leur premier album Esperando el Sol suivi en 2011 par Poder Créer, Poder soñar.

Le groupe se produit à l'échelle nationale, partageant la scène avec les grands noms du reggae argentin comme Nonpalidece ou Fidel Nadal mais aussi avec des artistes internationaux tels les Chiliens de Gondwana ou Kenyatta Hill. Toutes ces dates donneront naissance à Unos Cuantos, un disque Live sorti en 2015.

Une formation qui a depuis connu quelques remaniements, intégrant de nouveaux éléments pour étoffer leur musique. En guise de présentation sous sa nouvelle configuration, Buenasysantas nous dévoilait le 16 Mai dernier une vidéo réalisée en mode confiné avec la reprise du standard “I Shot The Sheriff”. Une manière pour eux aussi de rendre hommage à un de leurs inspirateurs.

Ce titre nous permet donc, comme nous aimons le faire à la rédaction, de vous faire découvrir le reggae d’ailleurs. Celui-ci est porté par deux voix distinctes par la tonalité et l’attitude, soutenu par un band concentré et investi, pimenté par un quatuor de cuivres.

Un nouveau départ pour Buenasysantas en quête d’évolution et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Buenasysantas - “I Shot The Sheriff

Buenasysantas - I Shot The Sheriff



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements