Various Artists – Freedom (Declaration of Rights)

Various Artists – Freedom (Declaration of Rights)

Au fil des semaines, le nouveau projet de l’auteur, batteur, producteur Jubba White, fondateur du Dubtonic Kru et de White Stone Productions, dessine peu à peu ses contours. On ne parle pas ici d’un riddim proprement dit mais plutôt d’un remake revisité de l’enregistrement original par The Abyssinians.

Ce nouvel EP intitulé Freedom (Declaration of Rights) qui sera disponible dès le 19 Juin sur toutes les plateformes, s’articule principalement autour de duos, mais fait aussi la part belle aux talents vocaux dénichés par Jubba White. Entre référence et découvertes.

De ce mini album tout à la fois conquérant, visionnaire, et qui se veut briseur de chaînes, Jubba White a peu à peu levé le voile sur sa nouvelle production. Il porte tout d’abord un oeil avisé et critique sur le climat de tension dans les ghettos, invitant aussi à la résilience face aux crises que traverse le monde avec le titre “Concrete Jungle” (ici) sur lequel il invite l’artiste reggae dancehall Frassman Brilliant.

Frassman Brilliant feat. Jubba White – « Concrete Jungle »  [ Official Video 2020 ]

En préambule, nous utilisions le terme référence. Avec le second extrait de ce projet à retrouver ici, il n’est point usurpé. The Mighty Diamonds sont de cette trempe d’artistes vocaux qui ont marqué l’histoire aussi par leur engagement. C’est en compagnie du Californien Aaron Nigel Smith que nous retrouvons ces légendes dans une réadaptation du fameux “Declaration of Rights” de The Abyssinians. Une version 2020 sur fond de pandémie mondiale pour un titre fort et imposant de cet EP.

The Mighty Diamonds feat. Aaron Nigel Smith – « Declaration of Rights »  [ Official Video 2020 ]

Pour ce Freedom (Declaration of Rights), Jubba White a choisi de confondre les générations. Le 8 Juin dernier, c’est un duo incarnant le renouveau du reggae Jamaïcain que nous retrouvons pour ce troisième volet. Jahricio et Jah Guidance interprètent “Rise Up” où les images nous offrant la nature comme décor, ne masquent en rien les paroles militantes pour plus d’équité en la justice et une égalité des droits pour tous.

Jahricio feat. Jah Guidance – « Rise Up »

Outre les artistes précités, cet EP met en lumière tout un mouvement musical. Vous découvrirez l’approche positive de la chanteuse Honey B, forte dans ses idéaux en duo avec le dynamique Kava JahVous vous laisserez attirés par l’homme au regard félin surnommé Katteye.  Vous succomberez au charme de Kristine Alicia et vous serez portés par le charisme de I-Taweh entourant le jeune rappeur Covi. Le tout savamment orchestré par Jubba White en personne.

Freedom (The Declaration of Rights) – [ Video Teaser ]

Cet EP 8 titres dont vous pourrez vous délecter prochainement, est l’aboutissement d’un projet mûri depuis plusieurs années par Jubba White et qu’il a jugé opportun de sortir maintenant. Ce Freedom (Declaration of Rights) se doit d’être une source d’inspiration pour une meilleure prise en main de sa propre destinée.

Jubba White - Freedom (Declaration of Rights)

Jubba WhiteFreedom (Declaration of Rights)
Sortie: 19 Juin 2020
Label: White stone Productions
Distribution: Tuff Gong International
Promotion: Majesty Media

     Tracklist:

     1 – Frassman Brilliant feat. Jubba White – Concrete Jungle
     2 – The Mighty Diamonds feat. Aaron Nigel Smith – Declaration of Rights
     3 – Kristine Alicia – This Is A Sign
     4 – Jahricio feat. Jah Guidance – Rise Up
     5 – Honey B fest. Kava Jah – Ancestral Power
     6 – Katteye – African Kings and Queens
     7 – Jubba White – Harmonies of Freedom
     8 – Jubba White feat. I-Taweh & Covi – Declaration of Rights (Freedom)

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements