Wayne Marshall x Kabaka Pyramid x Jesse Royal – Cane Fields

Nouvelle combinaison pour Wayne Marshall, Kabaka Pyramid et Jesse Royal

Le duo de producteurs Jordan “Tallman” Armond et Blaise “Binghi” Davis s’installent à Kingston en 2013 où ils fondent le label Natural High Music. Associant des sons électroniques aux techniques qui ont fait l’âge d’or du reggae, le duo s’inscrit clairement dans une optique roots revival.

C’est en 2015 que Natural High Music prend d’assaut la scène Jamaïcaine avec leur EP Urban Roots incluant des artistes de premier plan comme Lutan Fyah, Chezidek ou Dre Island, soutenant Keznamdi ou Jovi Rockwell.

A la manière d’un sound system, c’est armé de leurs derniers enregistrements, d’un melodica et d’une palette d’effets, que le duo va aller au contact de la rue proposant une expérience unique qui lui vaudra de connaître un succès mondial. Entre représentations et sorties, la renommée ne cesse de croître à chaque projet.

L’année dernière, les producteurs, en collaboration avec Delicious Vinyl Island, branche caribéenne du label hip-hop Delicious Vinyl donnaient naissance à Urban Roots II, second volet de leurs aventures musicales sur lequel nous retrouvions notamment les fers de lance d’une nouvelle génération Wayne Marshall, Kabaka Pyramid et Jesse Royal.

Depuis quelques jours, est disponible le dernier visuel tourné par Fernando Hevia né de l’entente entre Natural High Music et Delicious Vinyl Island. Sur ce titre intitulé “Cane Fields”, on retrouve les voix puissantes du trio précité, sur une musique directement inspiré du milieu hip-hop des années 90.

Accompagné d’images fortes “Cane Fields” se rapproche du reggae en qualité de vecteur d’un constat social. Ce titre possède une symbolique : celle de la lutte des noirs contre autant d’injustices subies depuis des décennies, une discrimination, une différenciation encore omniprésente aujourd’hui. Une inégalité avec ce goût amer du déjà vu.

Un combat essentiel, un soulèvement légitimé par les mensonges, la voix du peuple tient à se fait entendre et son pouvoir est grand. Une rébellion musicale pour que le dessein de l’humanité s’écrive autrement.

Directed by: Fernando Fernández Hevia
Produced by: Samo Kush-I
Dressed by: Ayana Rivière & Ta-Shan S. Adams
Assisted by: Darryl Roberts

Wayne Marshall x Kabaka Pyramid x Jesse Royal – “Cane Fields”  [ Official Video ]


« It’s I&I that built up these nations that we are a part of…with blood sweat and tears »
 

Wayne Marshall x Kabaka Pyramid x Jesse Royal - Cane Fields



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements