Various Artists feat. Gregory Isaacs – Night Nurse to #Covid19 Workers

Les rassemblements d’artistes pour la bonne cause ne manquent pas en général, surtout en cette difficile période de pandémie. C’est dans ce contexte que plusieurs chanteurs de reggae issus du monde entier ont décidé de s’unir, à l’instigation de la fondation Gregory Isaacs, afin d’apporter leur soutien, via un titre phare, aux soignants partout sur la planète qui œuvrent face à la maladie. 

Mais pas que. En effet, pour célébrer le 70ème anniversaire du Cool Ruler, qui s’est d’ailleurs éteint en 2010, la fondation précitée a lancé plusieurs projets et a notamment fait appel à Flabba Holt, bassiste des Roots Radics et producteur du Night Nurse (dont la traduction signifie infirmière de nuit) de Gregory Isaacs, dans le but de redonner une seconde vie à ce classique du rub-a-dub. Et pour ce faire, de nombreux artistes ont rendu un hommage vibrant à l’auteur de « Cool Down The Pace » avec cette reprise de « Night Nurse ».

On retrouve ainsi Papa Michigan, Mr Vegas, mais aussi le Ghanéen Rocky Dawuni, le Nigérian Afrikan Simba ou encore le Brésilien Adonai, dans cette célébration internationale en l’honneur de Gregory Isaacs

Les fonds récoltés avec ce morceau serviront à financer un fonds de soutien pour des artistes touchés par le Covid-19.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements