Mr. Critik – Le Danger

Un an après la mort tragique de Steve Maia Caniço lors de la fête de la musique sur le quai Président-Wilson de Nantes, l’artiste caennais de reggae-dancehall Mr. Critik lui rend hommage en ce jour au goût amer avec son titre vibrant “Le Danger” où le chanteur se met à la place de Steve pour s’adresser une dernière fois à sa mère. Un single touchant et légitime qui a le mérite de remettre le sujet sur le devant de la scène publique.

Suite à une charge illégale de police ne supportant pas les sounds-system (y-aurait-il eu charge si c’était de la musique pop ?) Steve Maia Caniço se retrouve poussé dans le canal de la Loire où il y mourra noyé. Alors que la police, semble t il,  essaye d’étouffer puis de truquer l’affaire l’indignation se répand face à de nombreuses zones d’ombre.. Un soulèvement pacifique et musical a alors eu lieu à Nantes et ses alentours. Encore aujourd’hui l’enquête n’a toujours pas élucidé tous les mystères.

Alors que les violences policières ne s’arrêtent toujours pas, allant jusqu’à tabasser le 17 juin dernier les “héros de la nation” (soignants et personnel hospitalier pendant la pandémie covid 19)  ou encore les participants des rassemblements pacifiques pour la mort d’Adama Traoré.

Un an après, on n’oublie pas !
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements