Jamesty – You Cannot

Nouveau single pour Jamesty

C’est unis par la même passion de la musique et du reggae en particulier que se forme le sextet Jamesty. Un clin d’oeil à l’improvisation qui fait le charme des Jam Sessions. Depuis 2016, c’est sur les bords de Seine que ces six membres créent leur propre identité musicale dans un univers métissé riche de leurs diverses influences.

Prendre du plaisir ensemble est pour Jamesty un atout majeur. Cette connexion naturelle les amène à poser des textes authentiques sur des mélodies où chacun y trouve sa place, mettant sa propre liberté d’expression au service du collectif.

Jamesty s’investit aussi pour élaborer un son de qualité. Un souci du détail comme en atteste les sept titres enregistrés live & direct en 2018 et qui composent leur premier EP intitulé We Are Great aux multiples résonances à retrouver sur toutes les plateformes.

Fait notable, Jamesty s’est vu décerner l’année dernière le premier prix du tremplin organisé à La Batterie de Guyancourt. Un coup de pouce à l’émergence qui les mènera à porter leur reggae roots aux accents jazz, funk et soul sur les scènes d’événements musicaux comme le Lamano Festival, Plein Les Watts Festival ou le No Logo.

Le 26 Juin dernier, Jamesty nous a dévoilé le titre “You Cannot”, premier extrait de leur futur EP à venir le 9 Octobre prochain et nommé Let Me Follow. A découvrir, un reggae à la basse imposante compilée à de fines percussions et aux cocottes de la guitare. Ajoutez à çà un piano jazzy et vous obtiendrez une instrumentation faisant office d’armature à une voix chaude soulignée par des choeurs ajustés.

Les images qui ornent ce titre sont tirées d’un huis clos mettant en scène un homme, seul, tantôt irrité, agacé. Ses émotions se mélangent dans son travail de composition à la recherche du mot ou de la note juste qui ferait la différence. Une torture de l’esprit dont il sortira en vainqueur stupéfait, la précieuse formule entre les mains.

Auteur, compositeur: Jamesty
Arrangements: Jamesty
Enregistrement basse, batterie & percussions au Studio du Regard à Alfortville par Christophe Serlain
Enregistrement guitares, synthés, piano et voix au Studio Sodasound à Vitry-sur-Seine par Maximilien Dudemaine
Masterisé au Studio Sodasound à Vitry-sur-Seine par Maximilien Dudemaine
Production & Editions : Soulbeats Records

Réalisateur: Fabien Mariel
Acteur: Théo Largent

Jamesty – “You Cannot”

Jamesty - You Cannot



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements