Maximum Sound – Jamaica Rock Riddim

Frenchie, nouveau riddim


Si vous aimez les grosses prods, cet article va vous plaire !! Depuis le début du mois de juin, on a pu découvrir le nouveau projet du producteur Frenchie. Ce nouveau riddim à la sauce rub a dub intitulé le Jamaica Rock Riddim est disponible depuis le 5 juin sous le label Maximum Sound et comme on peut s’en douter avec le producteur français aux commandes, c’est puissant, c’est joliment fait et ça fait remuer !!!

Depuis à peu près 25 années qu’il s’est lancé dans la musique. Frenchie s’est forgé une très bonne renommée dans le milieu notamment grâce à l’efficacité de ses riddims, ses collaborations à n’en plus finir que se soit avec des artistes confirmés, avec de célèbres deejays ou encore avec tout un tas de nouveaux talents ou alors avec la production de chansons qui ont connu un gros succès.

Avec ce nouveau projet, le producteur ne change pas cette recette qui fonctionne et nous délecte en collaborant avec quelques-unes des plus belles voix du reggae ou dancehall music.

Cette puissance et ces belles voix, on s’en rend compte dès l’entame du projet avec Busy Signal sur " Jamaica Jamaica ". Titre à découvrir grâce à la vidéo publiée où l’artiste invite les étrangers à venir découvrir son île en décrivant dans la chanson plusieurs endroits merveilleux.

 

Busy Signal
" Jamaica Jamaica "
Jamaica Rock Riddim - Maximum Sound


Pour continuer avec de belles vocalises, on peut citer bien entendu Christopher Martin et sa voix de velours sur " Rock Me ", Gappy Ranks sur " I Can " pour un message au peuple sur l’élévation personnelle ou encore l’artiste féminine du projet Ce’Cile, jeune diva jamaïcaine sur " Focus On Me ".

On peut d’ailleurs tendre une oreille sur un petit mix nous faisant découvrir tout ce beau monde mais aussi quelques belles surprises !!!

Collaborant pour la première fois avec le label Maximum Sound, le Jamaïcain Stevie Face avec l’émouvant " Child Of The King ". L’artiste a récemment dominé les charts jamaïcains avec le single " My Prayer ". Une première aussi pour Pressure, singjah de Saint Thomas des îles Vierges américaines dont on connait l’engagement pour le mouvement Rastafari. Sur " Earth Rightful ", il nous délivre un flow qui pourrait faire penser au flamboyant Capleton. Quand on vous disait que Frenchie s’entourait bien, c’est du très lourd.

Et cela ne s’arrête pas là puisqu’il reste encore quelques belles vibrations dans ce Jamaica Rock Riddim. On peut citer le producteur et DJ, The Kemist sur le captivant titre " Success ".  " Poison World ", un message puissant et la seule piste en duo avec Ginjah & Loyal Flames et pour terminer Gregory Morris sur une version complétant celle de Pressure intitulé " Rightful Dub ".


Jamaica Rock Riddim
Riddim Mix
Maximum Sound


Dans ce riddim et une fois n’est pas coutume, on pourra distinguer quelques petites modifs dans certaines des pistes et ce n’est pas pour nous déplaire. Encore un big projet signé Frenchie et Maximum Sound et sérieux comme à chaque fois qu’apparait le nom de ce label, on n'est pas déçu !!!
 

Et quelle pochette, mention spéciale pour son créateur !!!
( une autre habitude chez Maximum Sound )

Artwork Jamaica Rock Riddim - Maximum Sound

Jamaica Rock Riddim
Maximum Sound
Sortie le 5 juin 2020

1. Jamaica Jamaica. Busy Signal
2. Rock Me. Christopher Martin
3. Focus On Me. Ce'cile
4. I Can. Gappy Ranks
5. Earth Rightful. Pressure
6. Child Of A King. Stevie Face
7. Success. The Kemist
8. Poison World. Ginjah & Loyal Flames
9. Rightful Dub. Gregory Morris

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements