Iration – Coastin’, nouvel album

Les californiens, originaires d'Hawaï, Iration viennent de présenter un nouvel album, le septième,  nommé Coastin' ce 10 juillet.

Iration est un groupe qui allie comme beaucoup de groupe de la côte ouest des Etats Unis, des styles reggae, pop, folk, jazz.

Les mix et mastering ont été réalisés par différents ingé-sons, chacun dans son style de prédilection.
Des gens  qui ont l'habitude de travailler avec Chris Izaak, Rebelution, Massive Attack, Fleetwood Mac, Eminen..., ce qui donne cette couleur particulière à cet album.

Le reggae figure sur plusieurs titres. Il est en évidence sur le titre "Right Here, Right Now" où on retrouve en feat Eric Rachmany, le chanteur de Rebelution et Stick Figure avec la voix du très californien Scott Woodruff. Le morceau vient d'être tourné en clip et correspond aux événements actuels liés à la pandémie, où Iration honore tous ceux qui s'impliquent dans cette lutte.

Micah Pueschel, le guitariste et lead vocal de Iration, dira de cet album :

« When we think about the vibe of this record, one of the images that kept coming up was driving down in a Cadillac convertible, top down, on a crispy, sunny day, and you just put the album on and drive.That’s the kind of feel that we want to bring – that feeling like there’s no worries, you’re not stressing about anything, you’re just putting on the music and going down the coast, enjoying the ride.»

Quand on pense à l'ambiance de ce disque, l'une des images qui revenait sans cesse était de descendre dans une Cadillac décapotable, la tête en bas, par une journée croustillante et ensoleillée, et on met l'album et on roule,..C'est le genre de sentiment que nous voulons apporter - ce sentiment qu'il n'y a pas de soucis, qu'il n'y a pas de stress, qu'on met juste de la musique et qu'on descend la côte, en profitant du voyage.

Un album très éclectique  où différents styles lui confèrent cette impression de parenthèse à vivre dans un moment particulier de ces derniers mois, où la lenteur, ce frein mis face à une course folle de la vie, permet de se prélasser dans le carpe diem, sans arrière pensée. Certainement un des vrais sens de la vie et de ce que nous voulons en faire.

Iration - Coastin'
Label Three Prong
10/07/2020

 TRACKLIST

1. Coastin’
2. Contact High
3. Guava Lane ft. Eli-Mac;
4. Daylight Saving
5. Zen Island
6. Right Here Right Now ft. Eric Rachmany and Stick Figure
7. Home Tonight
8. Fancy
9. If You Only Knew ft. Common Kings
10. Chill Out
11. Smile
12. Move Forward
13. Learn From Me

L'album est disponible sur toutes les plateformes légales.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements