Mungo’s Hi Fi & Marina P – Soma

Les reprises ont décidément le vent en poupe ces jours-ci. Après les Ligerians avec le "Jah Work" de Ben Harper (voir ici) ou Gentleman's Dub Club & Kiko Bun avec "Use Me" de Bill Withers (voir ici), c'est au tour de Mungo's Hi Fi et de Marina P de se réapproprier le morceau d'un autre artiste.

Et pour le coup, les Ecossais et l'Italienne se sont attaqués à un morceau peu conventionnel auprès des reggae addicts, à savoir le "Soma" des Smashing Pumpkins. Si les connexions entre le rock et le reggae sont légions depuis le rapprochement entre les punks et les rastas dans les 70's, le groupe mené par Billy Corgan n'avait cependant pas tellement intéressé les producteurs de reggae jusqu'à présent.

Mungo's Hi Fi et Marina P viennent ainsi de franchir la barrière en proposant donc une reprise de "Soma" à la sauce rocksteady/early reggae ; idée on ne peut plus logique, puisque l'univers de Smashing Pumpkins, truffé d'effets sonores, au même titre que le dub, entre en symbiose avec une ambiance plus yardie. 

"Soma" est un avant-goût du prochain album de Mungo's Hi Fi & Marina P, Soul Radio, à paraître bientôt.

STAY TUNED !!

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements