Various Artists – World Rebirth Riddim

Découvrez le World Rebirth Riddim

C’est avec des antennes à New York ou Kingston que le label Américain Reggae Vibes Music étend son réseau. Essentiellement basées dans un style reggae dancehall, leurs dernières productions ont été plutôt bien accueillies.

En effet, que ce soit sur le Reggae Vibes Riddim, le Reggae Sax Riddim ou le Reggae Star Riddim les collaborations avec des artistes de renom, des valeurs sûres telles Sizzla Kalonji, Lutan Fyah ou Mr Vegas pour ne citer qu’eux, font de chaque sortie un événement. La dernière en date ne déroge pas à la règle.


La chronique du Reggae Vibes Riddim

La chronique du Reggae Sax Riddim
Le “Megamix” du Reggae Star Riddim

En ce mois de Juillet Reggae Vibes Music, un label à la recherche de l’authenticité, nous offre une nouvelle fois une compilation de haute volée produite par Marlon Folkes. Composé de dix pistes et intitulé World Rebirth Riddim, ce nouveau projet reste fidèle à ses prédécesseurs, une âme roots sur laquelle se greffe une fois de plus des talents vocaux.

Ce riddim porte une symbolique de fierté, assumant une couleur de peau clamée par Anthony B avec le titre “Black and Proud” qui n’est pas sans rappeler le “Because I’m Black” de Ken Boothe. Il se fait sévère aussi quand il s’agit de relater des faits comme Ginjah avec “Bible & Key”, expérience personnelle qui l’amène à agir comme un répulsif face à des sangsues avides.

Anthony B - “Black & Proud”  [ Official Audio 2020 ]

Yami Bolo est quant à lui fatigué de toutes ces violences commises entre frères. L’artiste exprime son ras le bol avec “System”, visant directement les dirigeants qui ont le don et le pouvoir de monter les gens les uns contre les autres et dont les catégories dites basses de la société paient trop souvent le prix fort. Une invitation à élever les mentalités.

Cette création est aussi l’occasion pour des artistes reconnus dans l’industrie du reggae de mettre en avant leurs dernières productions comme c’est la cas pour Turbulence et son personnel “Tribute to Mama”. Lui qui, à ses débuts, était vu comme un copycat de Sizzla, vient inscrire son nom au casting de ce World Rebirth Riddim.

Turbulence - “A Tribute to Mama”  [ Official Video 2020 ]

Dénicher des nouveautés, tendre l’oreille et mettre en avant des artistes qui ont foi en leur musique est inscrit dans la genèse du label. Leurs choix se sont portés sur des artistes de l’ombre mais aux capacités certaines. Rufftop Rock I qui vient tout en lucidité porter un oeil sur le monde et le deejay spécialisé dancehall Powerman sont des vieilles connaissances de Reggae Music Vibes, ayant participé au Reggae Sax Riddim notamment.

Rufftop Rock I - “In These Times”

Ce World Rebirth Riddim est un one drop symbole de renaissance d’un monde qui reprend progressivement ses marques, une libération, une délivrance, presque une résurrection pour certains. Cette ode à la vie entre séquence d’introspection et bouffée d’air pur s’annonce comme un grand cru. Les principaux protagonistes de ce projet ont été enthousiasmés, ne prédisant qu’à ce dernier un futur optimiste.

Various Artists - World Rebirth Riddim

Various Artists - World Rebirth Riddim
Sortie: le 10 Juillet 2020 au format digital
Label: Reggae Vibes Music

   
    Tracklist:

    1 - Anthony B - Black & Proud
    2 - Jah Cure - Rock the Boat
    3 - Lutan Fyah - Twitter Friend
    4 - Turbulence - Tribute to Mama
    5 - Yami Bolo - The System
    6 - Rufftop Rock I - In These Times
    7 - Tony Curtis - Selena
    8 - Powerman - Strongest
    9 - Ginjah - Bible & Key
  10 - Reggae Vibes Music - World Rebirth Dub Mix

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements