Alpha Steppa, Nai-Jah & Ras Tinny – I Saw Black / Little Judah (#Streetdub)

Nouveau Streetdub pour Alpha Steppa

Une fois déconfiné, il est temps de reprendre les bonnes vieilles habitudes pour le beatmaker Britannique Alpha Steppa. Cela veut dire quoi? Concrètement, qu’il reprend ses escapades musicales dans des lieux où il n’est pas commun de faire de la musique, mais c’est ce qui fait aussi le charme du morceau.

Dans ses aventures, suivant le gré de ses envies, Alpha Steppa emmène avec lui deux de ses plus fidèles collaborateurs qu’il s’agisse de Nai-Jah ou du selecta Ras Tinny. Un trio clairement défini en quête d’inédit.

Ce n’est en effet pas la première fois que ces trois entités distinctes ont l’occasion de travailler ensemble. Tout d’abord, le duo avec Nai-Jah se détache au gré de sa participation sur les albums The Great Elephant et plus récemment Raise The Ark. Nous les retrouvons dans de nombreuses versions alternatives également comme en Avril dernier dans une version streetdub du titre “Overcome”

La chronique de The Great Elephant
La chronique de Raise The Ark
Notre actu sur “Overcome”
.
Ensuite vient le trio formé avec le chanteur du Suriname Ras Tinny que l’on retrouve sur le dernier opus de Alpha Steppa aux côtés de l’artiste Nigérian pour le titre “Black Rain”. Autre fait notable, une prestation donnée à Bethléem au pied du mur de séparation censé préserver la sécurité des Israëliens nous dit-on...L’occasion de porter encore plus loin le message pour la défense ou le soutien à une cause, chaque lieu ayant sa symbolique.

Car ces apartés musicales, nomades, font preuve chacune d’engagement. La dernière en date sortie le 3 Août dernier signe le retour à la liberté et par conséquent celui des #streetdub. Celle-ci est une sorte de remix du titre “Black Rain”, une version qui lui apporte de la profondeur. Et il y en a aussi dans les textes car le cadre verdoyant et paisible ne masque en rien la puissance et la portée des mots.

Une nouvelle mouture tout en minimalisme mais qui pose un regard lucide, parfois acide sur les événements passés qu’ils se devaient d’évoquer pour ses retrouvailles. Ce titre est aussi synonyme d’amour et de pensées chaleureuses envers ceux qui sont encore loin de leurs proches.

Filmed by Cynthia Bitar
Label: Steppas Records

Alpha Steppa, Nai-Jah & Ras Tinny - “I Saw Black / Little Judah”  [ #Streetdub E44 ]

Alpha Steppa - Raise The Ark



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements