Up Di Town & Friends – Remix

Up Di Town & Friends

Dans cet article, on revient sur une production signée Up Di Town que l’on a pu voir durant la période de confinement. Si ce virus, nous a cloitré à la maison pendant plusieurs semaines, il n’a en revanche pas empêché les artistes et autres activistes du milieu de partager, créer, composer…

On a donc contacté Clem, la moitié du duo qu’il forme avec Tony au sein de Up Di Town pour en savoir un peu plus sur ce premier riddim.

Il y a un petit moment, on vous a parlé de ce collectif formé par le duo basse/batterie du Backwash Band avec la sortie du single  » Jah Works  » en collaboration avec l’artiste Jamaïcain Jah Frozen. Le duo nous disait alors se lancer dans la production de riddims, de vidéos et de prises studio.

Durant cette période où nous étions bloqués chez nous, ils ont eu la bonne idée d’envoyer un de leurs riddims aux artistes qui sont proches d’eux,  » la famille  » comme aime à l’appeler Clem.

C’est donc tout naturellement que l’on s’attendait à revoir le singjah Jah Frozen poser sur cette instru.

Quand on connait un peu le duo, on sait que Clem joue très souvent aux côtés de Lidiop, du coup on se doutait que celui-ci serait aussi de la partie. Pour être plus précis, c’est avec l’artiste Sénégalais que l’on débute et c’est un choix assez judicieux de la part du collectif. Lidiop a ce quelque chose en lui qui nous captive dès qu’il commence à chanter.

Durant cette bonne dizaine de minutes de musique, on retrouve aussi Asward, claviériste du groupe Dizzy Turn qui, sur ce riddim, nous invite à quelques envolées musicales. Côté instru, on peut dire que le duo à fait appel à du beau monde pour donner de la couleur à ce projet. On retrouve un peu tout au long, Kikoué, drum man cette fois accompagné de son balafon, Théo Ducau dit Le Duc, guitariste du groupe Flanagan venu gratter quelques cordes et Jey Key au mélodica.

Côté singjay, on retrouve Twan Tee avec qui le duo joue également régulièrement, Riwan Hadjara des Wailing Trees, et pour représenter la gente féminine Oneness.

Le tout mis en image et mixé par Tony Lafon.

Un joli projet où se mêle amitié, plaisir, bonnes vibes et une belle représentation du taf d’Up Di Town.
C’est que du plaisir !!!!
Vivement le prochain.

 

Up Di Town & Friends
Remix

Logo Up Di Town

Soutenez les artistes
et les activistes du milieu 
en partageant leur travail
un maximum !!!

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements