Prince Fatty & Shniece – Black Rabbit

Après leur premier EP Disco Deception le producteur britannique Prince Fatty et sa chanteuse fétiche Shniece McMenamin nous offrent une version revisitée de l’hymne rock psychédélique “White Rabbit” de Jefferson Airplane sorti en 1967 en plein mouvement hippie. Ce titre a d’ailleurs reçu le Grammy Hall of Fame Award qui récompense les titres historiquement significatifs. Cet hymne est souvent utilisé quand il s’agit d’instaurer une ambiance psychédélique dans un film ou une vidéo.

Aujourd’hui Prince Fatty & Shniece McMenamin, qui s’épanouissent dans la reprise de grands morceaux qui ont fait date en version reggae/dub, reprennent ce classique et le rebaptise en “Black Rabbit” suivi de sa version dub. Il sera disponible au format vinyle et numérique. Ce n’est d’ailleurs pas leur premier fait d’arme puisqu’ils ont déjà à leur palmarès des reprises de Gwen McCrae, Millie Scott, Little Willie John ou encore Tina Turner. La version dub combiné à l’ambiance psychédélique qui se dégage de l’original en fait un véritable petit buvard d’acide. La version chantée est tout aussi remarquable et évidemment mis en image avec le conte “Alice au Pays des Merveilles” de Lewiss Caroll dont parle la chanson.  

Disponible en version numérique et vinyle, le titre est produit par le label Big Wax Records et promu par IWelcom Agency.
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements