Festival Rocktambule à  Grenoble ce jeudi !!!

C'est demain soir !!!!

Pour sa 18ème édition le festival Rocktambule, rendez vous privilégiè des grenoblois (et voisins) amateurs de musiques, change de site.

Aprés le summum et l'esplanade c'est aux papeteries de Pont de Claix que le festival pose ses amplis cette année du 11 au 20 octobre. Un site industriel disposant de grands espaces avec des bâtiments bien conservés, une proximité des centres urbains (Grenoble, Echirolles) et une bonne accessibilité. Un tout nouveau lieu donc qui donnera un cachet et une dimension originale au festival. En effet, les concerts prendront place dans la salle des machines, le village dans le laboratoire et le parvis de la centrale thermique accueillera le public en extérieur ainsi que « la Scène découverte » et des créations graphiques (Mapping).

Une édition qui s'annonce riche et festive à souhait. Du reggae, du rock, folk rock, electro rock, soul, hip hop, chanson, electro ... il y en aura pour tous les goûts. Mais concentrons nous sur la soirée reggae du festival qui se tiendra le 11 octobre

 

.

Pour cette soirée reggae, une riche et belle programmation nous attend. Juste pour vous faire saliver, voici l'affiche : Steel Pulse, Raggasonic, Patko, Ké onda, Rules of peace.

Pour ceux qui n'ont encore jamais eu le bonheur de voir Steel Pulse en live, c'est une occasion à ne pas rater. Les vétérans de la soirée reggae viendront nous faire profiter de leur pur son et de leurs messages qu'ils délivrent depuis les années 70. Les pionniers du reggae sont dans la place, une occasion pour les plus jeunes de découvrir les racines ...

Côté ragga, nous retrouverons Daddy Mory & Big Red , les deux compères de Raggasonic à nouveau réunis. Les experts des sound systems viendront nous ambiancer avec leur ragga enflammé et leurs textes aiguisés à point.

Côté grenoblois, nous ne serons pas en reste de talent non plus. Patko viendra mettre le feu à la scène avec son new roots militant et son énergie positive.

Côté découvertes de jeunes talents (grenoblois), rendez vous sur le parvis pour découvrir Rules of peace et Ké onda.

Rules of peace nous proposera un reggae métissé et distillera ses messages de paix et de fraternité.  Des textes militants en français et en anglais. A découvrir !!

Ké onda nous proposera une musique latino, rock , reggae en franco espagnol. Un moment qui s'annonce chaleureux et festif ! à découvrir aussi !!

Alors rendez vous le 11 octobre pour cette belle soirée, ainsi que les autres soirs pour d'autres sons et profiter de cet éco festival, car rappelons le, le festival Rocktambule c'est aussi ça. A vous de continuer dans ce sens :o)

infos : www.rocktambule.com

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements