Soutien à  Shashamane (Ethiopie)

L’association Mawuli-Ethiopie et le label 7 Seals Records s’associent le temps d’un projet appelé “Salamta Shashamane” mis en place à la suite de problèmes ethniques (peuple Oromo, le plus grand groupe ethnique d’Ethiopie, se plaignant d’être mis à la marge politiquement et économiquement parlant) survenus en Ethiopie et plus particulièrement à Shashamane. Cet endroit est le plus touché par les émeutes (faisant entre une centaine et au moins 200 morts selon les sources) en réaction à l’assassinat du chanteur éthiopien engagé Hachalu Hundessa le 29 juin 2020. Ce projet on le doit à Pascal Mawuli Macé, Tiwony et Féfé Typical qui ont dans un premier temps soutenu la grande communauté rastafarian locale avant d’y inclure toutes les communautés de Shashamane ainsi que les personnes qui ont subies des pertes comme la destruction de leur logement par exemple. 

Concrètement le projet vise donc à mettre en lumière ce problème et à rassembler bénévolement autour de cette cause des chanteurs, musiciens, ingénieurs du son, producteurs, communicants, web designer, infographistes et bien d’autres activistes. Chacun le sait, le nerf de la guerre est l’argent, c’est pourquoi ce projet à pour but de réunir des fonds afin de soutenir les résidents de cette ville. Les fonds seront répartis sur place en fonction des besoins les plus urgents.

Afin de rassembler, communiquer et mettre en lumière le projet un single intitulé “Salamta Shashamane” est sorti hier avec de nombreux participants : Tiwony, Typical Féfé, Cali P, King Kalabash, Sista Jahia, Straika D, Silk Asara, Yecathite, Little Guerrier, Djahibre aka Suga Moss, Khalilah Rose, Toktone G, General Lion I, Ras Kawintseb et Mystikal Heights.
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements