Ziggy Marley – More Family Time

Ziggy Marley, le fils aîné de Bob Marley, 7 fois primés aux Grammy Awards, vient de sortir un album familial destiné aux enfants du monde entier. Il s’agit du bien nommé More Family Time suite d’un premier volume intitulé Family Time sorti en 2009. Cet album fait participer ses quatres jeunes enfants Judah, Gédéon, Abraham et Isaiah qui mettent bien évidemment le reggae et le ska à l’honneur.  

Puisque la famille Marley inclut un très grand nombre de personnes et comme pour célébrer les familles étendues, l’artiste a invité nombre de ses amis à partager des good vibes avec lui. On retrouve notamment Ben Harper sur “Play With Sky”, un joyeux titre ska ; Sheryl Crow dans le reggae-pop “Everywhere You Go” ; Lisa Loeb avec le dynamique “Music is in Everything” que l’on croirait tout droit sorti d’un générique de dessin animé pour enfant ; Busta Rhymes, Tom Morello et Isaiah Marley, l’un de ses enfants, sur l’énergique roots rock reggae “Move Your Body” qui surprend avec ses riffs de guitare électrique ; Angélique Kidjo dans “Jambo”, un titre plutôt calypso qui sent bon les vacances ensoleillées dans les îles caribéennes ; Alanis Morissette avec la comptine “Please Excuse Me Thank You”.

Et bien sûr que serait un album d’un des fils Marley sans un titre chanté avec un autre frère. Marley, Stephen Marley est donc présent sur le bon morceau roots “The Garden Song of Miracles”. Quant à “Goo Goo Ga Ga”, il saura plaire aux plus petits. Tout le monde sait que les enfants adorent nos amis canins, on s’y attache tellement qu’ils sont considérés bien souvent comme un membre à part entière de la famille. C’est pour cela que Ziggy propose aussi un titre roots-folk concernant ce membre de la famille “My Dog Romeo”. Ziggy Marley finit l’album en beauté avec ses trois autres enfants Judah, Gideon et Abraham Marley sur “Wonderful People” un hymne à la famille et à l’ouverture aux autres.

En ces temps incertains il est sage de se recentrer sur sa famille et d’y renforcer les liens mais attention à ne pas trop se fermer aux autres pour autant. La valeur famille a toujours été importante et c’est encore plus percutant quand c’est celle des Marley qui en parle. More Family Time permet aussi aux parents qui le veulent de partager leur passion du reggae avec leurs enfants pour ainsi transmettre le flambeau aux potentiels futurs massives. C’est un album léger à ne pas prendre à la légère au vu de l’importance de la notion de famille mais aussi du but caritatif de ce projet puisqu’une partie du bénéfice de l’album sera reversée à deux écoles jamaïcaines : l’école primaire de Chepstow et le One Love Youth Camp pour soutenir l’éducation et le développement social de ces écoles.

Ziggy MarleyMore Family Time
Sorti le 18/09/20
Label : Tuff Gong International / V2 Records / Bertus Fr Promo

Tracklist :
01- Play with Sky
02- Everywhere you Go
03- Music is in Everything
04- Move your Body
05- Jambo
06- Please Excuse Me Thank You
07- The Garden Song of Miracles
08- Goo Goo Ga Ga
09- My Dog Romeo
10- Wonderful People

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements