Kubix – Still Standing

Courant novembre, sort l'album de Kubix - Guitar Chant chez AttiK Prod,  promotionné par IWelcom, distribué par Baco distrib.

Le 9 octobre sort un premier single, sur le titre "Still Standing" faisant suite à plusieurs teaser présentés il y a quelques temps, nous donnant plus que l'eau à la bouche, des fourmis dans les oreilles et une envie d'en savoir plus.

Ce 9 Octobre, sort le premier single " Still Standing" avec Stepper au saxophone ( artiste français qui a travaillé avec Pierpoljak) reconnu en Jamaïque, ayant joué en backing avec Horace Andy, Horsemouth Wallace,Sly & Robbie...) et Vin Gordon ( Bob Marley, Burning Spear..) au trombone.

Une intro aux tambours, suivie des cuivres brillants et affirmés, puis la guitare arrive et ça discute, se répond, échange tout ceci avec un groove terrible, qui avance puissamment.

Kubix - 'Still standing'

Tout ces prémisses nous laissent augurer d'un album qui va être sublime.

Dans cet album la guitare occupe la place du chant lead , (résumée dans le titre de l'album Guitar Chant).

Kubix Guitsy  invite et met en évidence de nombreux artistes sur cette réalisation : Ayo Kato pianiste japonaise, Clinton Fearon à basse, Marcus Urani au clavier, Vin Gordon au trombone et bien d'autres accueilllis pour s'exprimer.

Ils viennent partager la vibe, qu'elle soit reggae, dub  ou teintée de sonorités jazz, rock, cubaines ou encore pop...On assiste à un échange, une discussion entre guitare et instruments.

La base rythmique est dans les mains de Simon Roger batteur, plusieurs claviéristes dont Jimmy Zaccardelli, Thomas Cirade, Aboubass, Koxx... au moins 8  bassistes, Nicolas Belouet (Nicodrum) aux tambours et percussions, tout ceci coloré par la section cuivres composée de Matthieu Bost, Eric Gaultier, Zacharie Ksyk, Stepper . Une foule importante d'intervenants sur ce projet
C'est un exemple profond de ce qu'est la musique au sens noble du terme, comme dans un orchestre symphonique où chaque instrumentiste a sa place, avec en plus ce je ne sais quoi qu'est la fantaisie créative à la Kubix, renforcée par la qualité humaine de l'artiste ( rencontres et amitiés au fil de nombreuses années de concerts sur un beau chemin parcouru) . 

Kubix - ©photo Franck Blanquin  2020 -22

Kubix ©photo Franck Blanquin aimablement fournie par IWelcom Promo



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements