Samora & Lutan Fyah – What You Came For

Samora et Res, nouvelle collaboration

On a pu déceler lors de notre échange avec Res Staudenmann au sujet du projet Female Reggae Voices, cette complicité grandissante avec Samora. Depuis quelques jours, on a pu découvrir de nouveau le fruit de cette collaboration avec la publication du nouveau single de l’artiste Surinamienne.
Pour ce nouveau titre intitulé " What You Came For ", Samora à décidé de partager la vibe avec Lutan Fyah, un artiste qu'elle admire depuis longtemps. 

La production est de nouveau de Res Staudenmann, le mix par Andreas Brüll et le mastering par Oli Bösch.

Il est intéressant de se pencher un peu sur l’histoire de ce titre. Tout débute aux alentours des années 2007/2008 quand Samora tombe amoureuse de la musique de Lutan Fyah qu’elle écoute très régulièrement. Quelques années plus tard, l’artiste Jamaïcain donne un concert à Amsterdam où Samora est bien sûr présente. Subjuguée par le show, la chanteuse, bien installée aux premiers rangs, fredonne la plupart des chansons, chose dont Lutan se souviendra lors de leur première rencontre qui interviendra encore quelques années plus tard à Amsterdam. Devenu de bons amis, Samora fait découvrir la ville et ses alentours au Jamaïcain, et ensemble, ils commencent à échanger à propos d’une collaboration.

Lorsque Res Staudenmann envoie plusieurs instrumentaux à Samora en 2018 afin de faire une collaboration avec Open Season, elle choisit un riddim et décide de l’envoyer à Lutan.
Lutan Fyah fait le premier pas et va en studio en Jamaïque en 2018. Cette chanson devait voir le jour en 2019 après la sortie de Moengo, l’album signé Samora mais les choses se compliquent. Le Jamaïcain enregistre ses voix puis les transmet à l’équipe de production. Les pistes sont enregistrées puis disparaissent. Il a donc fallu les retrouver dans les archives du studio en Jamaïque, ce qui a pris des semaines. Une fois retrouvé, le morceau pouvait donc être envoyé à Samora pour être fini.

Durant cette période de confinement, le voyage en Jamaïque afin de tourner le clip a été impossible, l’équipe a du coup imaginé un tournage dans une sorte de relation longue distance. C’est joliment fait, on se laisse avoir par le gros boulot de montage qui rend la distance quasi inexistante dans ce clip.

Bravo pour le taf !!!

 

Titre dispo sur toutes les plateformes


 

Samora & Lutan Fyah
" What You Came For "

Cover What You Came For - Samora & Lutan Fyah



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements