I-Sens – Police

On ne compte plus les singles dénonçant les violences policières et abus de pouvoir mais il faut avouer que “Police”, nouveau single d’I-Sens, est tout particulièrement réussi. Alors qu’il y a quelques jours le gouvernement votait sur l’adoption ou non d’une loi qui condamnerait toute personne filmant ou prenant en photo un policier dans le but de l’exposer sur les réseaux sociaux, à une forte amende voire 5 ans maximum de prison, I-Sens a eu la bonne idée de sortir dans ce contexte son très bon morceau conscient avec son flow raggamuffin dévastateur qu’il doit à ses sessions en sound system.

Seule arme des manifestants contre l’abus et les violences policières, filmer ces actes afin de les partager au plus grand nombre est aussi un acte de résistance et de contre-pouvoir médiatique. Entre état d’urgence, restriction des libertés sous couvert de crise sanitaire (travaille et tais-toi au détriment de ta santé et celle de tes proches), violences policières abusives non punies, montée du fascisme et caméras installées dans nos rues, la France n’est plus une démocratie mais un Etat policier. Il faut savoir que la France dépense plus d’argent dans l’achat de fusils LBD (Lanceur de Balles de Défense) pourtant considérées comme une arme de guerre dans de nombreux pays de l’Union Européenne, que dans la culture alors actuellement secteur en grande crise. Une pensée pour George Orwell qui avait prédit cela dans son roman de science-fiction dystopique 1984 publié en 1949.

La police est censée protéger la population et donner l’exemple, quand cesserons-nous d’avoir peur de la police ? Aujourd’hui elle n’est plus que le dernier rempart entre une population en colère et des “puissants” qui tremblent.

La réalisation et le montage du clip furent confiés à Tom Cohuet.
  



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements