Dallas – Wake Up Community

Pour rattraper en partie ce que le premier confinement a pu nous faire rater, voila une découverte ou redécouverte pour certains. La sortie en mars dernier de l'album de Dallas  Wake Up Community.

Dennis McCalla aka Dallas est né en Jamaïque et a émigré en Grande-Bretagne avec ses parents dans les années 60. Et c'est à Bristol qu'ils se sont intstallés.

Ses premières performances, il les fait avec un groupe appelé The Mighty Triers composé de Delroy O’Gilvie ( futur chanteur et leader des Black Roots) et de Carlton Thompson.

Il a fait partie de ce que l'on a appelé "The Bristol Explosion of Reggae" dans les années 80. Il y enregistre son premier single intitulé "Peace Maker". Un premier CD sort sous son propre label Rain Tree Records comprenant le titre "Jah By My Side" dans les années 90 suivi de 2 EPs The Best Of Dallas et The Best Of Dallas. Et en 2017 un premier album intitulé To Hell And Back.

Dallas

Photo crédit Dallas

La vie tumultueuse et riche d'expériences diverses ( Il a joué Othello au Queen Elizabeth theâtre Bristol) a nourri son inspiration  en plus des influences jazz et pop de sa jeunesse.
Et 26 ans après ses dernières réalisations Dallas nous revient avec un album Wake Community enregistré par le celèbre producteur britannique Nick Manasseh chez lui aux Yard Studios à Londres. Cet album a été coproduit par Dallas lui-même mais surtout aussi par le regretté grand Elroy Bailey (Black Slate) et Jah Bunny (Matumbi, Errol Bellott).

Dallas - Wake Up Community cover

Cet opus comprend des reprises remastérisées de ses premiers succès mais pas que et pour cela il a choisi les meilleurs musiciens reggae de la scène britannique actuelle pour enregistrer ses nouvelles compositions.
Cet album contient 11 pistes :

01 - Wake Up
02 - African Brothers
03 - Community Parasite
04 - Crying Shame
05 - Jah By My Side
06 - Peace Maker
07 - One Woman
08 - Love From A Distance
09 - Open Your Door
10 - From Now On
11 - You Made Me Love You

C'est un album très roots qui traite des problèmes de la socièté britannique mais aussi qui nous parle d'amour...Je vous propose de les écouter ci dessous:

Wake Up Community est un album reggae typiquement britannique mais qui ne manquera pas de vous séduire.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...