Mayura – Mother Earth – Premier single et clip vidéo

En Nouvelle Calèdonie le Reggae est une musique vivante qui supporte les espoirs, les rêves mais qui parle aussi des problèmes de la socièté calédonienne.

 Nous connaisson déjà Marcus Gad qui est le porte étendard de cette île mais aussi Fab, I&I et bien d’autres encore.

Et cette fois c’est une nouvelle chanteuse que nous vous présentons. Elle s’appelle Mayura de son vrai nom Léa Monne.
« Née sous le signe du Paon » nous dit elle, c’ est une enfant de la balle. Elevée en Nouvelle Zélande elle y a reçu une formation pluridisciplinaire de chanteuse, danseuse et comèdienne.

De retour sur le caillou, et même si elle fait partie de  la compagnie de théâtre Pacifique et Compagnie, elle a décidé de nous enchanter des ses compositions reggae très souls et jazzies.

Mayura - Mother Earth

Un premier titre vient nous révéler son univers musical. « Mother Earth » sorti à la fois en single et en clip vidéo.Il  a été produit par Jinü qui a été à l’origine du premier opus de Marcus Gad et de Wada.

Mayura -  Mother Earth Artwork

Mayura est une jeune femme de son temps consciente des enjeux du monde dans lequel elle vit et des problèmes liés à son territoire et à sa condition de femme.
Tout cela ressort dans le magnifique clip tourné à Nouméa sur l’Anse Vata mais aussi sur d’autres belles plages sauvages de l’île.

Ce premier titre fait partie de l’opus qui sort ces jours ci à Nouméa  intitulé Warrior.

Mayura - Warrior Pochette album

On a hate d’écouter tout cela



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements