TARRUS RILEY – Remember Me

La fin de l'année 2020 a été riche pour Tarrus Riley avec la sortie de son nouvel albulm Healing, dont l'achat comme l'écoute sont disponibles ici.
Si le nom de l'album est assez évocateur, il colle particulièrement avec la lourde actualité mondiale. Le choix de Tarrus Riley d'isoler particulièrement ce morceau, "Remember Me" pour en faire une vidéo n'est pas anodin.
A travers "Remember Me", il adresse sa réponse et son message face notamment à la pandémie de Covid 19.

C'est à la flûte traversière que Tarrus Riley nous accueille au sein de "Remember me", sur une très jolie mélodie qui s'invite immédiatement dans notre esprit pour y rester un moment.
Le morceau est assez simple dans sa conception et prend une dimension spirituelle dès les premiers mots de Tarrus Riley qui s'adresse directement à Dieu.
Ce morceau sonne d'abord comme un appel, un appel à la clémence divine.
Il sonne ensuite comme un hommage, volonté claire de l'artiste de mettre en lumière le travail de tous ceux qui combattent la maladie au quotidien, des médecins aux pompiers en passant par les hôtes de caisse.

C'est aussi pour cela que le choix de clipper particulièrement ce morceau s'explique : l'image complète parfaitement le propos et vient lui apporter une dimension, un sens supplémentaire.

Image extraite du clip de Tarru Riley Remember Me

Plus qu'une demande à Dieu, il s'agit ici d'un message de solidarité de la part de Tarrus Riley qui préfère focaliser son message sur le positif dégagé par cette crise et la solidarité exprimée par certains. Vous en doutez? Regardez donc le clip jusqu'au bout...

Le "Remember Me" ( rappelle toi de moi) pourrait ainsi être remplacé par un "Remember us" (rappelle toi de nous)  et c'est bien avec la voix de tous ces acteurs du quotidien que Tarrus Riley s'exprime pour, au delà de leur rendre hommage, leur permettre de ne pas être oubliés par Dieu comme par nous...

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...