R-Dug – Menta Poleo

R-Dug, deuxième single d’un nouveau projet

Nous vous avons parlé du dernier album Liquid Slave de R-Dug , sorti en octobre 2020 et chroniqué sur le webzine.

Aujourd’hui nous vous présentons un second single « Menta Poleo » assorti d’un clip, reflet du personnage qu’est R-Dug. Cet Artiste, R-Dug est un peu fou. Qualificatif que j’utilise au sens d’original, celui qui sort du lot commun.

C’est ce qu’on aime. Il nous fait rentrer dans son monde et on le suit, comme dans une parenthèse où on se laisse glisser. Ce « Menta Poleo » est sur un dub lascif, mais en même temps cadré, pêchu, entraînant et sautillant. Le mélodica apporte cette légèreté des instants captés.

En fait il s’agit du deuxième single d’une série spéciale, intitulée « Noir et Blanc ». Ces captures de vie sont réalisées par Raphael Pellet Aka Cueilleur D’instant Photography.

Effectivement, ce clip est le reflet de moments éphémères, que l’on nous offre. Car c’est à nous de les saisir, de pénétrer dans le monde de ce marcheur qui a su garder son âme d’enfant.

Menta Poleo et St Jacques de Compostelle
 

Car « Menta Poleo », c’est R-Dug qui m’a expliqué ce que cela signifiait. Le terme est en rapport avec le trajet sur le chemin de St Jacques de Compostelle. Quand il n’est pas dans les machines électro dub, R-Dug crapahute dans les chemins de plaines et montagne. R- Dug est aussi accompagnateur de candidats en partance pour ce pèlerinage de St Jacques de Compostelle.
En cours de route, les boissons sont variées et de tout genre. Et dans un passage au Portugal, où le temps était à la pluie, beaucoup beaucoup d’eau. C’est donc en refuge que se buvait de l’eau à la menthe. (la menthe pouliot est une plante qui croit en milieu humide.)

Auteur & Compositeur: Bruno Pronesti (R-Dug)
Guitare: Florent Fusillier
Accordeon: Jinin
Enregistrement & mixage : Gautier Baus Lagarde
Sound Mastering: Brice Marin aka Big KnoB
Cover: Estelle Girerd
Video clip : CueilleurD’instant Photography
Promotion & Distribution: Green Madness Label
Digital distribution: Wiseband
Production: Les Vertébrées

Le titre ravive des souvenirs et invite au divertissement. On se sent libre avec R-Dug, libre de caminando, et même de faire de la trottinette d’enfant.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements