Jahia Uncan & May Cinamoon – Bakatá

Cela fait déjà quelques années que la France et la Colombie entretiennent des rapports de proximité en matière de reggae/dub. On se souvient notamment du Télérama Dub Festival en 2017 (le gros report ici), du ¡ Ya No Más ! (la grosse chronique ici) de Brain Damage en 2018 ou des pérégrinations colombiennes de Taiwan MC (voir ici). 

Cette fois-ci, c'est au tour de Bongo Ben, percussionniste des Ligerians, et de Docta G, via leur tout nouveau label Kassava Records, de s'intéresser de près à la Colombie. En effet, les deux producteurs se sont associés avec les deux chanteurs sud-américains Jahia Uncan et May Cinamoon pour élaborer un track inna rub-a-dub style truffé d'effets dub et intitulé "Bakatá".

Les dub addicts apprécieront ainsi justement les deux versions concoctées par Bongo Ben qui vous replongeront dans l'âge d'or du genre pendant les 70's.

A ce propos, c'est une partie de la fine fleur de la french dub touch que l'on retrouve sur cette production, de par les interventions de Natty Bass, bassiste d'OnDubGround, ou encore du guitariste des Ligerians, Gabriel Bouillon, et de Pilah de Kaly Live Dub quant au mastering.  

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements