Des hommages en pagaille pour le Survival de Bob Marley

Il y a environ un mois, à l'occasion de l'anniversaire de la naissance de Bob Marley, le 6 février 1945, le gouvernement jamaïcain faisait savoir que les commémorations de cette année seraient placées sous le signe du Survival du Tuff Gong, un album engagé en faveur de l'Afrique et qui contenait des morceaux passés à la postérité tels que "Africa Unite", "Zimbabwe" ou encore "So Much Trouble In The World" (voir ici).

Mais c'est le titre éponyme de cette galette qui a eu droit à tous les honneurs, puisque deux hommages lui ont été rendus au cours du mois de février. 

Tout d'abord, une reprise en version trap par l'entremise de deux des petits-fils de Bob Marley, Skip et JoMersa, ainsi que, tenez-vous bien, Tanya Stephens, Agent Sasco, Tifa et Kabaka Pyramid. Un très beau casting a ainsi été réuni par Cedella Marley pour remettre au goût du jour ce classique du natif de la paroisse de St Ann. La prod provient de DJ Sparks et Loud City.

Ensuite, c'est carrément un clip du titre original, sous la dénomination "Survival 76", qui a fait son apparition et qui recense plusieurs symboles de la vie de l'artiste qui aurait eu 76 ans cette année.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements