Sebastian Sturm – Echoes

Sebastian Sturm – Nouvel album

Chanteur qui a ce talent de vous emporter en quelques notes, Sebastian Sturm a dévoilé son nouvel album le 11 mars. Avec Echoes, il fait référence à l’amitié, l’amour et les sentiments heureux ou désagréables que l’on peut rencontrer. Nous avions d’ailleurs échangé avec Sebastian il y a quelques jours pour vous présenter ce nouvel opus dans lequel il livre une partie de sa vie.

Il est maintenant temps de décortiquer un peu plus cet Echoes et c’est pour nous un honneur de présenter cet artiste.

C’est une cascade d’événements qui sont venus perturber la vie de Sebastian Sturm et l’ont conduit à se concentrer sur lui, ses projets en cours et ne pas sortir d’album solo depuis un moment. Une séparation, un déménagement, une vie à reconstruire, Sebastian passe son temps à noircir ses sentiments sur des pages blanches. Seul au début puis vient le déclic, les nouvelles rencontres, les amis de longue date, une vie nouvelle à l’horizon qui donne naissance aux premières compositions.

Avec entre autres Martin Pauen, membre du Jin Jin dont faisait partie Sebastian Sturm avant de se lancer en solo et qui est aussi intervenu sur les deux premiers projets du chanteur. Martin Pauen est aussi le propriétaire du Rubin StudioEchoes a été enregistré tout comme les deux précédents albums de Sturm. Pour se montrer complet sur les principaux intervenants, on doit aussi vous mentionner Flugs, ancien membre d’Odibaya qui ici a soutenu le chanteur pour la composition et l’arrangement sur plusieurs titres intervenant aussi à la basse sur  » Hold The Powers  » et  » Dancing In The Rain « . Un retour aux sources qui s’est avéré essentiel pour Sebastian et qui résonne comme un écho dans sa carrière.


Sebastian Sturm
 » Hold The Powers « 

 


Equipé de machines vintage, l’équipe produit un son très oldschool qui colle parfaitement au timbre de voix de Sebastian qui, en plus, s’est entouré de Franck Dellé et Jahcoustix pour les harmonies. Autant vous dire que ça balance du lourd tout en vous enveloppant et vous captivant bien comme il faut.

Cette atmosphère old school et ce retour aux racines qui se ressent dans pratiquement la globalité du projet, se transmet assez bien dans le titre  » Hideaway « . Ce titre est une cover qui était à l’origine chanté par le Creedance Clearwater Revival. Pour la petite histoire, Sebastian à voulu faire voyager ce classique dans son univers car son papa l’adore.

 

Sebastian Sturm
 » (Wish I Could) Hideaway « 


Cet Echoes comporte une autre cover avec  » The Man in Me « , titre de Bob Dylan. Deux petits bijoux retravaillés par Sturm mais qui fonctionnent à merveille avec cette touche reggae notamment grâce à l’émotion que le chanteur transmet.

Cette ambiance rocksteady puise aussi sa force à travers le talent des musiciens, on notera à ce titre Dr Ring Ding et Cathi Groth aux cuivres comme on peut en profiter sur  » Rockstone  » et  » What Do You Do « .


Sebastian Sturm
 » Rockstone « 


Et au fil de l’écoute, vous comprenez vite que cet album va pendant un moment faire partie de votre playlist. On y passe de l’harmonie ska, chantante et dansante de  » If We Were Lovers  » et  » Every Road « , au Early Reggae, ça sent motown et fleurte le Ken Boothe comme dans  » Soulmates « , chanson qui parle de ces gens que l’on a l’impression de connaître depuis toujours et qu’en un seul instant, il faut oublier tous ces moments passés. Les bons moments que l’on aimerait faire durer éternellement comme le chante Sebastian dans  » Shine On « , le titre ouvreur d’Echoes et un des préférés de Sturm tout comme  » Echoes « , le titre éponyme de cet opus dans lequel il évoque de façon très personnelle sa séparation d’avec la mère de son enfant et qui ferme cette page.


Sebastian Sturm
 » Soulmates « 


Echoes est un album profond, puissant et captivant. Une plongée dans l’univers musical rocksteady/old-school qui vous jette quelques décennies en arrière et le voyage est plus que bon. On vous recommande vivement d’aller fouiller sur ses différentes pages, il n’ y’a que du bon !!!

Bravo Mr Sebastian Sturm et Merci

 

Disponible sur les plateformes de téléchargment


Sebastian Sturm

Son site officiel
Son Facebook
Son You Tube
 

Artwork Echoes - Sebastian Sturm


Sortie le 11/03/2021
label : Rubin Rockers

Tracklist
01. Shine On
02. What Do You Do
03. Soulmates
04. Hold The Powers
05. (Wish I could) Hideaway
06. The Man In Me
07. Dancing In the Rain
08. If We Were Lovers
09. Catch Me
10. Echoes
11. Rockstone
12. Every Road
13. Don´t Burn Bridges
14. Where Have You Gone
 

NOTE DE L'AUTEUR : 10 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements