Marcia Griffiths : son album timeless en double vinyle bicolore

La Grosse radio avait chroniqué (ici) la sortie tant attendue de l’album de la diva du reggae Marcia GriffithsTimeless  le 14 juin 2019. On ne pouvait qu’être transporté dans ces reprises où le temps n’a aucune emprise.

Tad’s Record nous l’avait annoncé, et il l’a fait, après cette sortie en Cd et sur toutes les plateformes de téléchargement légal, il nous propose donc le graal des supports, le vinyle, en édition limitée et colorée, l’un en rouge , l’autre en bleu depuis le 19 mars 2021.

Cet album teinté de Ska, Rocksteady et Reggae, dont tous les titres sont issus du label légendaire et historique Studio One, sont magnifiquement interprétés par Marcia.

Ils nous rappellent à notre bon souvenir les noms de The Cables, Delroy Wilson, Jacob Miller, The heptones, Carlton & the shoes, Freddy McKay, Lary Marshall, Peter Tosh, Toots & the Maytals, Jacky Opel, Bunny Wailers, Bob Marley, The Uniques, Sugar Minott, Ken Boothe, The Abyssinians ou encore John Holt. Et quand on s’aperçoit du nombre de disparus de cette liste, on se dit vraiment que la musique reste éternelle et survit à tout artiste, fort heureusement.

Marcia Griffiths, Timeless, Studio One, Penthouse, Tad records

D’ailleurs en enregistrant cet album, Marcia Griffiths précise « depuis lors jusqu’à aujourd’hui; travailler sur cet album était rafraîchissant et rempli de souvenirs amusants des premiers jours de Studio One lorsque ces chansons étaient enregistrées ». car elle a eu la chance de faire partie de ce super label.

Timeless est produit par Donovan Germain et les producteurs exécutifs Tad A. Dawkins et Tad A. Dawkins Jnr et les musiciens se sont appliqués à retransmettre les riddims d’origine pour notre plus grand plaisir. Tous les morceaux ont été enregistrés par Paul Christie et/ou Kevino Elliott, mixés par Shane Brown au Penthouse Studio.

S’il est disponible maintenant sur tout support, en ces temps sombres, optez pour le double vinyle pour revoir la vie en couleur !

MARCIA GRIFFITHS TIMELESS
Disponible en CD, et sur toutes les plateformes de téléchargement légal depuis le 14/06/2019
et en double LP couleur depuis le 19/03/2021

Track listing

LP 1
Side A
1. What Kind of World
2. Once Upon A Time
3. Baby Be True
4. True Believer
Side B
1. Love Me Forever
2. Love Is A Treasure
3. Your Love ft. Zaga
I’m The Toughest

LP 2
Side C
1. Ska Medley ft. Toots and The Maytals
2. Rock Steady + This Old Man
3. Home
4. My Guiding Star

Side D
1. Declaration of Rights
2. Cry Me A River
3. Stranger in Love

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements