Purpose – Asha D et Mark Cupidore

Nous vous avions présenté à plusieurs reprises ce nouveau duo de choc. Duo composé de Asha D beat maker ..riddim maker et surtout batteur du back Band Artikal Band et de Mark Cupidore originaire de Trinidad et inventeur du Reggae Street Chant.

Ce style musical à mi-chemin entre le toast et le chant  permet aux deux artistes, d’exprimer tout leur régistre vocal et de mettre en lumière leurs textes conscients sur les riddim et les mélodies concoctées par Asha D.

Ils présentent leur nouvel album Purpose ce 26 Mars.

Purpose a été entièrement écrit, composé, enregistré, et mixé dans le studio de Artikal Dread.à Montpellier.
Et comme Mark Cupidore a pu nous le dire « On s’est réellement senti à la maison pour ce travail ce qui nous a permis de trouver musicalement les bonnes vibes« 

ITW Asha D & Mark Cupidore

La distribution sera assurée par Baco Records. Il sera disponible sur le site Bandcamp avec deux titres en bonus mais aussi directement dans leur boutique du net et bien entendu sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Dotée d’une magnifique pochette dans style graphique éthiopen dû au talent de Dr. Vegas. Cet EP se veut selon Asha D « Roots , Profond et aussi Culturel« 

Asha D x Mark Cupidore - Purpose

Il est composé de 7 titres avec +- deux bonus selon la provenance.

DOS pochette purpose

« Life’s Heavy Load » qui ouvre cet opus est un roots lourd et profond  sur le theme des difficultés de la vie

« Purpose » Titre éponyme de cet opus qui traduit pour eux le but, l ‘objecti,f le propos de cet album est un sujet forcément très roots. Il est aussi le dernier single sorti en vidéoclip que je vous laisse découvrir ci-dessous:

« Jah Name Will Came Today » un stepper qui mériterait de sortir en vinyle. Un morceau rythmé et permettant une certaine transe mystique en forme d ‘appel .

« I Want You To Know » un titre sur l’amitié et la présence « je veux que tu saches que tu je ne te laisserai jamais seul« 

Suivi des 3 derniers titres déjà sortis en singles et vidéoclips:

« About Black » Pourquoi ce titre? ais- je demandé à Mark Cupidore et voici ce qu’il m’a répondu « Je suis Noir et très fier d’être noir, de notre culture..Ce chant est une dédicace envers un pauvre homme noir qui essaye jour après jour de gravir les échelons du system pour réaliser le plus grand nombre de ses attentes et qui essaye de faire de son mieux pour avec fierté, se présenter comme un homme ..Noir » ce chant est posé sur un des riddim d’Asha D « Heart & Soul riddim »:

« Call Jah Name » titre ou Asha D mèle sa voix à celle de Mark Cupidore pour nous dire qu’il ne faut pas hésiter à en appeler à Jah pour être réconforté et guidé dans sa vie:

Et pour terminer cet EP « Troubles Away » sur le riddim d’Asha D « True Rastaman Riddim » Grâce à Jah tous nos troubles vont s ‘éloigner, en tout cas, ce roots puissant ne nous dira pas le contraire:

Les deux titres bonus dont je vous ai parlés plus haut sont:

 « Feee Up » ce morceau évoque la libération, pas que la sienne, mais aussi toutes les autres qui permettent d’arriver à une sérénité nécessaire:

« Dog eat dog » un titre contre les violences du system de Babylone, de la police et de la socièté:

Mais surtout si vous voulez vraiment savoir ce que ces deux compères en disent réellement et pour être complet, regardez donc l’interview faite par votre serviteur ou ils parlent de l’EP mais aussi de leur musique, de leurs inspirations et du futur de leur collaboration.

Merci à eux de ces découvertes qui j’espère pourront bientôt  se traduire sur scène.

Asha D, Mark Cupidore, Olivier Thurneyssen

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements