Chronixx – Safe N Sound (Nouveau Single)

Chronixx est un homme qui n'a pas besoin d'être présenté, un des rois de la scène reggae et dancehall moderne.
Son nom est synonyme du genre et depuis un certain temps, plusieurs singles, EP et albums sont en tête des charts. Son nouveau single "Safe N Sound" ne fait que renforcer cette place parmi le temple de la renommée des artistes jamaïcains.
Ce nouveau morceau est coproduit par Romaine Arnett, l'homme qui a convaincu Chronixx de se concentrer sur une carrière d'enregistrement au début des années 2010.

Chronixx a toujours été du genre à exprimer son opinion sur les sujets qu'il juge importants.

"Safe N Sound" ne fait pas exception, une piste sombre mais succulente discutant de questions telles que :
- La légalité de la marijuana,
- La race,
- La corruption,
Et appelant à l’unification mondiale et à régler nos différends pour le plus grand bien. Les problèmes sont traités de manière à brosser un tableau de ce que pourrait ressentir le fait de grandir en tant que jeune mais privés de ses droits en Jamaïque.

Pour accompagner cela, le clip vidéo est tourné dans un cadre post-apocalyptique. Il n'y a personne autour, les ordures remplissent les rues et les bâtiments sont laissés à l'abandon. La vidéo est tournée dans un rapport hauteur / largeur de 4: 3, ce qui est un choix stylistique intéressant de Chronixx et Samo, qui ont co-dirigé le clip vidéo.

Chronixx a toujours été quelqu'un qui marque à la fois stylistiquement, lyricalement et au niveau instru. "Safe N Sound" ne fait pas exception, l’utilisation de plusieurs types d’instruments crée un paysage sonore somptueux qui sert de toile de fond à ses voix et paroles profondément tranchantes.

Le Clip est à visionner ci-dessous.

Sortie : 15 Janvier 2021 chez Soul Circle Music.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements