Clinton Fearon – The Baco Sessions

Clinton Fearon – Live at Baco Studio

Quand on est musicien, faire vivre son art est tout simplement vital. Jouer est essentiel et devient légitimement une nécessité. Alors lorsqu’on vous prive de ce bien précieux, le manque se fait sentir, c’est une certitude.

C’est en Mai 2019 que Monsieur Clinton Fearon avait pris ses quartiers dans un Baco Studio flambant neuf pour nous offrir quelques titres devenus des classiques, bien entouré comme toujours qu’il est par des musiciens de renom.

Ces derniers trouvent une résonnance particulière dans la période complexe que nous traversons.
Si nous vous en parlons aujourd’hui, c’est que ces sessions enregistrées Live ont été rendues publiques récemment, mais aussi et surtout car elles sont un pur condensé de bonnes vibrations avec la prestance et la simplicité que l’on se doit de reconnaître à ce monstre sacré.

Lead: Clinton Fearon
Batterie: Saymon Roger
Guitare: Kubix
Basse: Mato Cirade
Claviers: Muctaru Wurie
Percussions: Manjul
Enregistré et mixé par Damien “Bobby” Coutrot au Baco Studio.
Images: Valentin Campagnie
Montage: Maxwell

Clinton Fearon a toujours cette poésie dans la voix. Quand il entonne les premières notes de “On The Other Side”, on ressent toute l’implication et l’application qu’il met dans ce titre. Une intensité aussi qui le ramène en 1994, année où sortait son album Disturb The Devil qui allait littéralement lancer sa carrière solo. Son label Boogie Brown Productions voit le jour.

Clinton Fearon – « On The Other Side »  [ Live at Baco Studio ]

Sa musique lui colle à la peau et comme l’artiste expérimenté qu’il est, elle traverse les époques. La jeune génération découvre ses incontournables et le temps n’a comme ainsi dire, nulle emprise sur le talent. Ce “Sleepin Lion” nous transporte en 2006, date de sortie de l’album Vision. Un opus très mélodique, très inspiré.

Clinton Fearon – « Sleepin Lion »  [ Live at Baco Studio ]

Comment évoquer une pointure un monstre sacré sans parler d’un groupe qui a livré tant de chefs-d’œuvre et dont il a été le bassiste pendant dix huit années. The Gladiators ont depuis 1969 sorti un nombre incalculable de succès, notamment avec ce “Richman Poorman”. A la base nommé « Rich » sur l’album Babylon Street sorti en 1982, ce titre figure également sur la tracklist de Heart & Soul sorti lui en 2012.

Clinton Fearon – « Richman Poorman »  [ Live at Baco Studio ]

Projetons-nous à nouveau dans le temps pour revenir plus proche de nous. Le 13 Septembre 2019, Clinton Fearon sortait l’album History Say, enregistré entre Jamaïque et Etats Unis. Il ne se doutait pas que quelques mois plus tard tout un monde serait à l’arrêt. “Why Worry” est le quatrième et dernier volet de ces live sessions. De quoi conclure sur une note d’optimisme…

Clinton Fearon – « Why Worry »  [ Live at Baco Studio ]

Comme pour prolonger le plaisir et profiter pleinement de son passage à Bordeaux, Baco Music nous offre un petit bonus. Dans cette dernière vidéo, vous pourrez réentendre ces titres, chacun entrecoupé de passages d’une interview orchestrée par Cheeko.

Clinton Fearon – « Baco Sessions #5 »  [ Live & Interview ]

On se délecte encore de ces morceaux comme autant de délices aux saveurs d’antan…

 

Clinton Fearon



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements