Black Ship – Beautiful Days

Les Black Ship sont de retour trois ans après la sortie de leur dernier opus On The Sea.

Aprés de long mois à quai à ressasser leur envie de progresser, de se renouveler et de commencer à enregistrer des maquettes en pleine période d'incertitude et de doute, leur projet de nouvel album peut enfin voir le jour.

 Ce projet au titre autant évocateur que nous espérons tous prémonitoire Beautiful Days sort aujourdhui sous le label Believe et il est édité par Brigante Records.
Il a été enregistré aux studios Midilive et home studio  par Manuel Aragon et enfin mastérisé par Jean Charles Panizza (Climax Mastering).

Black Ship Band

Beautiful Days à la pochette au graphisme futuriste du au talent de Simon Heller contient 9 titres dont six  ont été enregistrés dans un premier temps en 2019 et les trois derniers l'année suivante.

Black Ship - Beautiful Days cover
 

Leur style abouti qu 'ils caractérisent eux même comme "  Un pied crampé à la cale du bateau d’« On the Sea », avec un son authentique et vintage, très empreint de celui de l’âge d’or du reggae. L’autre est déjà dans le vaisseau futuriste qui orne la pochette du disque, avec une modernité plus poussée, plus recherchée et plus volontaire  "

Titres :

1. Farmer 3’58’’ 
2. Booking 3’46’’
3. Bus Driver 3’59’’
4. Beautiful Day 2 3’11’’
5. Stop Dem 3’43’’
6. Big Man 3’43’’
7. Shark 3’18’’
8. Beautiful Day 4’14’’
9. Sea of Love 3’37’’

1 - "Farmer" est un titre anachronique pour un équipage de marins, mais qui donne la tonalité de l'album. On a là un reggae roots qui balance nostalgiquement ..voyez donc ci-dessous:

2- "Booking" : Une balade musicale sautillante où les choeurs répondent au chanteur comme pour en atténuer la dureté.

3-"Bus Driver": un reggae très  dans la tradition de leur précédent album qui donne envie de danser et de se laisser possédé par la musique.

4-"Beautiful Days 2" est titre éponyme de l'album qui nous laisse espérer des jours meilleurs. La  guitare de Thomas Schütte qui swingue et qui  se joue de la mélodie.

5-"Stop Dem": Un morceau accoustique qui permet d'exprimer toute la puissance du texte et fait contre point aux percussions de Samuel Rose.

6-"Big Man",  un morceau dans le plus pur Black Ship style, où la voix du capitaine Antoine Cordier  est mise en exergue.et où la basse de Manauel Aragon rythme le chant.." I am not a boy ...i am a BIG Man" tel est le slogan de ce titre:

7-" Shark": Un reggae abouti qui oscille entre roots et folk.

8-"Beautiful Days" :  Un roots puissant plus établi que la version "Beautiful  Days 2" de ce même album..certains diraient plus sage ...on comprend alors pourquoi il a donné son nom à l'album.

9-"Sea Of Love": sur ce titre, ils sortent de leur ligne musicale reconnaissable pour un style plus pop au clavier. Romain Boko s'en amuse et à la batterie Raphael Kalfa scande le morceau régulièrement.

Cet album plaira surement aux fans de Black Ship mais pas que...  découvrez le et appréciez ce son reggae pas ordinaire.

Black Ship - Logo

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements