Keznamdi et sa sœur Kelissa sont les enfants des vétérans du reggae Errol McDouglas alias Makaya Chakula et Kerida Scott alias Goldilocks, qui ont tous les deux également établi une carrière remarquable.
Cette année, Keznamdi a suivi ses premiers singles / EP avec son premier véritable album Bloodline, et cela répond très bien à l'anticipation qu'il construit depuis son premier EP en 2013 (et comprend de nouveaux enregistrements de chansons un peu plus anciennes).
Il prouve qu'il maîtrise un éventail de styles, du reggae traditionnel des groupes live ("Skyline Drive", "Morning Comes", "Chillumpeng") à la pop électronique contemporaine ("Queen of the Ghetto", "City Lock") et bien d'autres de l'entre-deux.
L'album flirte aussi avec le jazz ("State of Emergency"), la soul ("So Right"), et plus encore,
L'album contient de superbes featuring de choix comme Chronixx (chair de poule garanti sur le refrain de "Victory") et Mortimer, et il est chargé de messages puissants.
Que Keznamdi compare les présidents aux nazis sur "Justice" ou lutte contre la pauvreté et la violence sur "State of Emergency", ces chansons frappent fort.
"We don't trust no Pope, No John, No Paul". Tout est dit.
Un grand album , à coup sûr.
Tracklist :
1. Skyline Drive
2. Justice
3. Bloodline
4. Chillumpeng
5. Queen Of The Ghetto
6. City Lock
7. Love Mi Nuff
8. So Right
9. Morning Comes
10. State Of Emergency
11. Victory
Sorti le 13 Mars 2020, album autoproduit et diffusé en digital sur les plateformes de streaming. On attend quand même une sortie physique.