Akae Beka ft. Chronixx – Black Carbon

Pratiquement 2 ans après la disparition de Vaughn Benjamin a.k.a Akae Beka, l’artiste originaire des Îles-Vierges aussi chanteur du groupe de deep roots mystique Midnite, le label I Grade Records sortira son dernier album à titre posthume. Polarities est en effet prévu pour le 21 mai prochain.

Le second single de ce projet a été dévoilé. Chose étonnante “Black Carbon” est un morceau en feat avec Chronixx, l’une des figures jamaïcaines majeures du mouvement reggae revival. Les deux artistes s’étant rencontrés en 2012 lors d’une tournée au Costa-Rica. Quand on connaît la musique de ce mouvement ancrée dans le mélange reggae, dancehall et hip-hop avec une sonorité moderne cela a de quoi surprendre mais le contraste fonctionne très bien. Chronixx adapte sa voix pour coller au riddim deep roots et être dans la continuité du flow et de la mélodie de Vaugh Benjamin tout en y apportant son timbre de voix frais et moderne.

Le sujet traité dans ce single est tout aussi profond que la musique. Malgré nos différentes couleurs de peau, d’un point de vue chimique, nous sommes tous constitués des mêmes éléments primaires dont le carbone.

“Black Carbon” est sans conteste un pur son intergénérationnel. On attend la suite en trépignant d’impatience. 

Le clip est réalisé par Sameel “SAMO” Johnson et Fernando Hevia de Filmaica.  
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements