Bost & Bim – Warrior Brass :

Après nous avoir présenté le single “Chillin at the 57”, Bost du célèbre duo de compositeur français Bost & Bim nous présente le second single, “Warrior Brass”, de son album instrumental à paraître le 18 juin prochain.

Si vous ne connaissez pas encore Bost & Bim et leur label The Bombist sachez qu’ils sont tous deux à l’origine du succès de nombreux titres reggae dans le monde. Normal au regard des artistes avec qui ils ont travaillés : Gentleman, Capleton, Taïro, Pierpoljak, Morgan Heritage, avec qui ils remportent un Grammy Award en 2016 pour l’album Strictly Roots. Ils y ont également été nommés avec l’album Chronology (2017) de Chronixx pour le single “Skankin Sweet” dont ils en sont les compositeurs et producteurs, pour n’en citer que quelques-uns.

Inspiré par les plus grands saxophonistes de jazz et Bost étant lui-même saxophoniste, il est normal d’en retrouver grandement sur ses singles. Ses références ? Cannonball Adderley, Lester Young, Kenny Garrett. Côté jamaïcain, il cite Tommy McCook, Roland Alphonso ou encore Cedric Im Brooks. Ce côté jazz on le ressent fortement dans “Warrior Brass” aux côtés des percussions nyabinghi, chères aux rastas. Ce single est inspiré des fanfares militaires de la guerre civile espagnole. Ce qui a plu à Bost, ce sont les sonorités solennelles avant les envolées du sax alto. C’est une manière pour Bost de rendre hommage aux personnes qui se battent et se sont battues pour la liberté.

Après la claque prise avec l’album instrumental “Guitar Chant” du guitariste français Kubix, on est impatient de pouvoir écouter l’album de Bost.

Tous les instruments sont joués par Matthieu Bost excepté les percussions qui elles ont été jouées par Ras Mykedah. Le mixage est de Sebastien Houot du Wize Studio, le mastering est réalisé par Simon Capony de Basalte Studio
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements