Bob Marley, le dernier prophète par Francis Dordor

Quarante ans après sa mort, l’œuvre musicale de Bob Marley est encore intacte et toujours d’actualité. Synonyme d’amour et de paix, il est le dernier prophète comme nous le raconte Francis Dordor dans son livre sorti en septembre 2019 chez GM Éditions et remis en avant pour les quarante ans de la disparition du jamaïcain le plus connu de toute la planète.

Pour comprendre ce phénomène unique dans l’histoire de la musique, Francis Dordor replonge dans la genèse du personnage et remonte le temps. ”¨Nous suivons avec l’auteur le parcours de ce gamin en quête d’identité, né d’un colon blanc et une petite paysanne noire qui va construire sa légende en partant du ghetto jusqu’à la gloire et la renommée internationale.

Bob Marley, le dernier prophète

Les chansons de Bob Marley figurent toujours parmi les plus diffusées et ses disques parmi les plus vendus au monde. Son message ne cesse de captiver les nouvelles générations.

Pour nous raconter ce parcours hors du commun, Francis Dordor nous propose un ouvrage de 288 pages,100 photos rares voir même inédites et des ”¨Interviews réalisées entre 1975 et 1980 par lui-même avec Bob Marley et son entourage agrémenté d’anecdotes et de témoignages inédits.
Une pièce que nous conseillons à tous les fans et les collectionneurs de l’oeuvre de Bob Marley.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements