LMK – So Real 2.0

Voyage au pays du soleil levant

L’ami Charliedub nous avait parlé il y a quelque temps du single “No Better Day” de la jamaïcaine Khalia produit par Dance Soldiah Records et Digital Cut à retrouver sur le Kensei & Sensei Riddim. Deux mots japonais, le premier désignant un titre honorifique attribué à un guerrier aux compétences légendaires quant au maniement du sabre, l’autre désigne un maître enseignant son savoir à un ou plusieurs disciple(s). Ce n’est pas la première fois que Dance Soldiah Records fait référence au pays du soleil levant (dans les mots mais aussi sur la pochette du double one-riddim) puisque l’on retrouve aussi le personnage du lion grimé en Sohei (moine-samouraï) solitaire sur la pochette du Sword Riddim (les deux pochettes sont signées KAMO pointure française dans la culture manga), précédent one-riddim du label. Ces termes qualifient les artistes présents sur ce double one-riddim et on est plus que d’accord quand on voit qui y participe.

Plus républicain que la République
  
Le Kensei & Sensei Riddim est ni plus ni moins qu’un double one-riddim comportant 10 morceaux interprétés par des artistes féminines et 10 autres tracks interprétés par des artistes masculins. Ce projet respecte plus la parité que le parlement français. Écouter ou acheter le Kensei & Sensei Riddim est donc plus républicain que d’aller voter ! Blague à part on pourra y trouver les artistes Khalia, Denyque, LMK, Sophia Squire, Thaïs Lona & Myriam Sow, Queen Omega, Ikaya, SumeRR, Bad Gyal Jade, Nattali Rize & Minori côté féminin et Pressure Busspipe, Jah Vinci, Blacko, Million Stylez, Skarra Mucci, Turbulence, Stranjah Miller, Riflah et Charly B. Autant vous dire qu’il y a certains titres que l’on a hâte d’écouter et d’autres de découvrir.

“Vous les femmes …”

Après nous avoir dévoilé le single de Khalia, Dance Soldiah Records et Digital Cut nous présente celui de la jeune chanteuse française amateur de dancehall, LMK. Preuve que la mise en avant des femmes dans reggae music prend son envol. C’est ainsi que l’on découvre “So Real 2.0”. C’est étonnant de voir comment LMK surfe aisément sur le riddim reggae-dancehall. Cependant elle a choisi la facilité en chantant dans la langue de Shakespeare au lieu de poursuivre son travail entamé dans la langue de Molière. Mais on lui pardonne tant le titre est un succès immédiat. On vous laisse découvrir.      

Le Kensei & Sensei Riddim sera disponible le 18 juin prochain. Il est produit par Dance Soldiah Records et Digital Cut. Ce dernier s’occupant du mixage et du riddim. A sortir sur le label X-Ray Production. Le clip est réalisé par Castaka Pictures.
Le double one-riddim est disponible en pré-commande ici.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements