Tóke – The Art Of Letting Go

Ep - The Art Of Letting Go

Tóke est un jeune artiste d’origine indonésienne qui vient tout juste de sortir un nouvel EP intitulé The Art Of Letting Go. Un projet dans lequel l’artiste nous fait état d’une force acquise au fil de ses expériences, l’art du lâcher prise. Face aux sentiments provoqués par la passion, à ceux perçus face à la bêtise humaine, Tóke a semble-t-il trouvé la bonne formule et la musique comme exutoire lui va plutôt pas mal.

The Art Of Letting Go est sorti le 7 mai chez Munggu Tribe Records, la promo est assurée par Kirtoh.

 

« Within that process of adapting and accepting, letting go plays an essential role. You have to learn to let go of ideas, expectations, even people. I like the idea of seeing it as an art form worth mastering, one that builds our peace of mind on the long run. »

« Dans ce processus d’adaptation et d’acceptation, le lâcher prise joue un rôle essentiel. Il faut apprendre à laisser aller les idées, les attentes, même les gens. J’aime l’idée de le voir comme une forme d’art à maîtriser, qui renforce notre tranquillité d’esprit sur le long terme. »
 

Ces quelques mots prononcés par l’artiste sur ce nouveau projet traduisent bien ce qui nous attend et la dureté mais tellement criante des thèmes abordés. On avait d’ailleurs déjà pu tendre une oreille sur quelques extraits ces derniers mois. Comme avec ce titre publié en mars et intitulé " Brown Face ". Vivant en Allemagne depuis ces neuf ans, l’artiste a dû se construire dans une ruralité qu’il ne connaissait pas et faire face aux propos racistes.


Tóke
" Brown Face "


 

La bêtise humaine n’a malheureusement pas de limites et aucune frontière et parfois, elle est source d’atrocités à l’égard des membres de son ethnie. C’est d’ailleurs le message que l’on peut déceler dans " The Sun Has Died " où l’artiste nous conte l’histoire d’un proche fuyant la Syrie en quête d’une vie et d’un avenir meilleur sur un flow hip hop mélancolique. Rassurez-vous, ce proche est maintenant devenu son coloc.
 

Tóke
" The Sun Has Died "


 

Dans The art Of Letting Go, Tóke nous fait état de ses émotions et de la réflexion que la passion déchaine. Dans " I Don’t Know ", le premier single dévoilé en février, il nous faisait étalage d’une de ses expériences pour tenter de nous éclaircir sur le sujet.
 

Tóke
" I Don't Know "


 

Le dernier single dévoilé est très représentatif de ce projet. " Own Lane " est une expression de l’autodétermination, source de motivation. Sur des airs où l’on peut entendre de l’afrobeat, du néo dancehall et du rap.


Tóke
" Own Lane "


The Art Of Letting Go est certainement le projet le plus abouti du chanteur. Un reflet de ses expériences et un bout de chemin de vie de l’artiste. Cet EP est complexe, intriguant et attachant.
 

Tóke
The Art Of Letting Go
Sortie le 7 mai
Promo : Kirtoh

Cover The Art Of Letting Go - Toke

Tracklist

1. Own Lane
2. I Don’t Know
3. Brown Face
4. The Sun Has Died
5. Summer Lightning
6. Brown Face Remix

 

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements