Daddy Yod – Bad Card

40 ans déjà. 11 mai 1981, la planète perd le pape du reggae, l’unique Bob Marley : une voix, un charisme, un jeu de scène, des textes inpirés au langage universel : chansons d’amour, chansons de combat, chansons religieuses, chansons d’espoir. Une de ses dernières chansons, présentes sur l’Album Uprising est "Bad Card ", une référence avec son ex manager Don Taylor quant à leur séparation "Tu tires la mauvaise carte". il est chaudement recommandé de se se procurer le livre Bob Marley et moi, par Don Taylor, son manager pour en savoir plus. (la grosse chronique ici)

King Daddy Yod lui rend un vibrant hommage à travers sa version « bad card. On peut même parler d’un double hommage puisqu’il fait aussi référence à Django, de sa commune Petit Canal qu'il a rencontré peu de temps avant sa disparition en 2016. Un artiste populaire et aimé qui faisait des démonstrations de duel pendant les périodes de fêtes.

Yod, raggamuffin, Bad card, Django, Bob marley, authentik

Comme l’artiste le dit  lui-même :

« à l'époque du Django de mon enfance en Guadeloupe (petit Canal), il  y avait aussi Pecos, Santanas et et Zorro. Aujourd'hui je suis le nouveau Django) et Kris Daddy est le Black Shériff, pour qui j'ai énormément de respect Nous ne sommes pas des frères ennemis, mais des AMIS pour la vie. Ce n'est pas dans ma nature de prendre pour cibles mes compatriotes et encore moins mes amis car nous sommes des hommes d'honneur. Ce sont les vampires qui sucent et se nourrissent du sang des enfants du peuple et des pauvres gens. Ensemble nous combattons l'injustice et faisons taire les mauvaises rumeurs ».


La devise de Django était « quand Django paye, tout le mode paye ».
 

 

Le célébre riddim de Bob est repris par Junior à la basse, Edwin Marie à la batterie, Christian Moore aux claviers, Ibis à la guitare et Supa John et à la programmation Ibis.


King Daddy Yod nous montre une fois de plus qu’il n'a pas volé sa place et reste actif. La vidéo se découpe en 4 parties où se côtoient le chanteur, les musiciens, et les amis du chanteur. Le morceau a été produit par le label l’Entreprise KDY pour lequel est sorti son dernier album intitulé Yod n° 9 - l'AuthentiK.

Yod, raggamuffin, Bad card, Django, Bob marley, authentik

Jamais assoiffé, il écrit son autobiographie qui devrait sortir en septembre/octobre, on a hâte de lire l’histoire de ce raggamuffin.

Et à écouter ce titre, vous aurez tiré la bonne carte !

lien Bandcamp
et en téléchargement sur toutes les plateformes de teléchargement légal 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements