Roots Raid feat. Cookah – Riders On The Storm (The Doors Cover)

Le 3 juillet 1971, Jim Morrison s’éteignait et rejoignait ses compères artistes dans ce que l’on allait appeler communément le club des 27. Cela fait donc 50 ans que le chanteur emblématique des Doors a disparu mais son aura demeure bel et bien éternelle auprès d’un public aussi large que divers, tant au niveau générationnel que musical. 

C’est ainsi que pour lui rendre hommage, le producteur Roots Raid, et accessoirement bassiste d’OnDubGround, s’est plu à réarranger l’un des classiques des Doors, à savoir « Riders On The Storm », chef-d’œuvre soul/blues/jazzy via, entre autres, la leçon de clavier (et non de piano) de Ray Manzarek et paru sur l’ultime album du groupe, L.A. Woman, en 1971, peu de temps avant la mort de Jim Morrison
Ici, on écoute une version plutôt rub-a-dub truffée d’effets dub et agrémentée de guitare et de flûte mandingue. 

Et c’est le fidèle Cookah, complice de Roots Raid (que l’on entendait déjà sur ce concentré de new wave et de rub-a-dub qu’est « About Life« ), qui s’est chargé de reprendre l’une des voix les plus rugueuses et les plus compliquées à assimiler de l’histoire du rock n’roll. 

Enfin, pour compléter le tableau, on soulignera que c’est Pilah, activiste de Kaly Live Dub, qui a masterisé ce track, ajoutant une touche très loud & heavy à une ambiance aussi enivrante qu’hypnotique. 

Le clip est signé Dizziness Design, co-fondateur de Brigante Records, et nous rappelle quelque peu celui du « Good Fellas » de Green Cross (voir ici). 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements