Mana – Rise And Shine – EP

Soutenir, encourager et offrir de la visibilité aux artistes français des antipodes et ici plus précisement aux néo-calédoniens font partie du rôle d’une radio comme la nôtre.

Mana  est un de ceux là. .Nous vous avions présenté un clip vidéo issu de leur première production « Charly« .

Depuis ils en ont profité pour élargir leur répertoire..mais je  laisse cette joyeuse troupe se présenter eux même : « Dans l’ordre Guigui aka El Presidenté à la guitare électrique et au trombone, Gillou à la batterie, Max à la basse, Da Flow au trombone, Paco à la trompette, Louis Upane au clavier, June Vandange au percus et sur un morceau batterie et basse son père Alain! et moi-même Lilou au lead/chœur.»
On a aussi des invités sur cet EP Jimmy Vea au chant, Marine et Marlène au violon et violoncelle.

Groupe Mana © photo Khalifa Banks

©Photo  Khalifa Banks

Mana sort donc un EP le 22 juillet intitulé Rise & Shine composé de 5 pistes avec un featuring sur l’une d’entre elles Jimmy Vea. Un Reggae/Soul à la sauce Pacifique……

Mana - Rise & Shine cover

Voici la liste des morceaux:

Mana - Rise & Shine track list

« Believe » est un reggae tranquille qui permet de mettre en évidence la section cuivre qui accompagne tout cet opus. C’est le seul extrait que nous pouvons vous montrer. Il a été tourné à l’occasion de la fête de la musique à Nouméa en Juin dernier. Voila ce que nous en dit Lilou :

 » Ce morceau c’est avant tout l’histoire de comment trouver sa place dans ce monde et surtout de décider de l’accepter. Pour nous c’est l’amour et la musique.. Et vous c’est quoi? « 

« Oublier le Monde » Un reggae plus roots sur un texte mélancolique et une guitare qui pleure .

« Rise & Shine (Feat. Jimmy Vea » Lui le leader des Lion Rock candidat malheureux à The Voice vient poser sa voix sur ce reggae roots de très bonne facture au titre éponyme. certainement le titre le plus abouti

« Blindsided » retour à un flow plus bluesy..à déguster tranquillement

« Narrow Mind » le reggae peut aussi dénoncer les esprits étroits qui polluent les relations.

Amis néo-calédoniens allez soutenir la sortie de cet EP Rise & Shine l’ambiance avec Mana sera forcement au rendez- vous.

Mana - Rise & Shine sortie officielle

Mana crédit photo Khalifa Banks

Crédit Khalifa Banks

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements