Mana – Rise And Shine – EP

Soutenir, encourager et offrir de la visibilité aux artistes français des antipodes et ici plus précisement aux néo-calédoniens font partie du rôle d'une radio comme la nôtre.

Mana  est un de ceux là. .Nous vous avions présenté un clip vidéo issu de leur première production "Charly".

Depuis ils en ont profité pour élargir leur répertoire..mais je  laisse cette joyeuse troupe se présenter eux même : « Dans l'ordre Guigui aka El Presidenté à la guitare électrique et au trombone, Gillou à la batterie, Max à la basse, Da Flow au trombone, Paco à la trompette, Louis Upane au clavier, June Vandange au percus et sur un morceau batterie et basse son père Alain! et moi-même Lilou au lead/chœur.»
On a aussi des invités sur cet EP Jimmy Vea au chant, Marine et Marlène au violon et violoncelle.

Groupe Mana © photo Khalifa Banks

©Photo  Khalifa Banks

Mana sort donc un EP le 22 juillet intitulé Rise & Shine composé de 5 pistes avec un featuring sur l'une d'entre elles Jimmy Vea. Un Reggae/Soul à la sauce Pacifique......

Mana - Rise & Shine cover

Voici la liste des morceaux:

Mana - Rise & Shine track list

"Believe" est un reggae tranquille qui permet de mettre en évidence la section cuivre qui accompagne tout cet opus. C'est le seul extrait que nous pouvons vous montrer. Il a été tourné à l'occasion de la fête de la musique à Nouméa en Juin dernier. Voila ce que nous en dit Lilou :

" Ce morceau c'est avant tout l'histoire de comment trouver sa place dans ce monde et surtout de décider de l'accepter. Pour nous c'est l'amour et la musique.. Et vous c'est quoi? "

"Oublier le Monde" Un reggae plus roots sur un texte mélancolique et une guitare qui pleure .

"Rise & Shine (Feat. Jimmy Vea" Lui le leader des Lion Rock candidat malheureux à The Voice vient poser sa voix sur ce reggae roots de très bonne facture au titre éponyme. certainement le titre le plus abouti

"Blindsided" retour à un flow plus bluesy..à déguster tranquillement

"Narrow Mind" le reggae peut aussi dénoncer les esprits étroits qui polluent les relations.

Amis néo-calédoniens allez soutenir la sortie de cet EP Rise & Shine l'ambiance avec Mana sera forcement au rendez- vous.

Mana - Rise & Shine sortie officielle

Mana crédit photo Khalifa Banks

Crédit Khalifa Banks

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements